création mini-bassin 500L

Frankoïs

Re: création mini-bassin 500L

Message par Frankoïs »

Pour le moment qu'avez vous comme filtre ?
En effet le filtal de OASE et très bien cependant la maintenance est plus compliqué qu'un filtre externe au bassin !!
Pour l'UV, idéalement il faut 2W par m^3 d'eau !!
Mais le filtral semble correspondre a votre bassin en plus il apporte un petit jet d'eau qui aggrémente bien et je crois qu'il y a 3 ajutages dispo avec [smiley.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Frankoïs a écrit :Bonjour
Je rajouterais juste deux petites choses :
- Il faut faire attention aux développement racinaire du roseaux qui peut percer la bâche.
- Attention la menthe aquatiques est aussi envahissante que la menthe classique. La mienne est sortie du pots et à envahit les plantes voisines. Donc il faut la contrôler ce que je n'ai pas fait !! [wink.gif]
Bonne installations [smiley.gif]

La menthe aquatique se glisse partout, même hors du bassin.
Pour preuve, en août dernier, j'ai dû faire un peu de ménage sinon je ne verrais plus le bassin... [cheesy.gif]

Brouette de menthe aquatique... Il en reste autant !

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Ah oui quand même je pensais pas autant mais c'est vrai que la menthe en générale c'est un peu pénible heureusement que ça sent bon [rire.gif]
Mais quand je vois des gens des fois qui en ont achetés 3 pieds je les pleins les pauvres !! [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Non, la menthe c'est bien si tu la mets dans des paniers.
Mon erreur a été de coincer des boutures sous les pierres à fleur d'eau... [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

phil04

Message par phil04 »

heureusement que pour ma part je n en ai mis qu un pied et encore il est en panier mais faudra que je veille a ne pas me faire envahir
pour revenir a mon filtre c la que le bas blessej ai acheté une pompe qui je m en suis apercu apres ne fait pas filtre je n ai donc pas de filtre a place
est ce que je peux maintenir mon bassin avec du produit clarifiant (liquide ou pastille)
une lampe uv est elle indisppensable?
ou pensez vous que je puisse mettre de la mousse dans le corps de ma pompe afin qu il fasse office de filtre?

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Une simple mousse ne fait pas un filtre.
Sans filtre, au plus 2 poissons rouges, mais plutôt quelques gambusies. pour plus de poissons, il faut un filtre.
Si tu as pas mal de plantes et pas plus de 2 poissons rouges ou quelques gambusies, que tu nourris sans excès, tu devrait avoir une eau correcte.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Ah alors là surtout je déconseille les produits "chimiques" en bassin : le bassin est un écosystème il ne faut pas en faire un agrosystème dépend de produits chimiques !!!!
Courrez vite achetez un filtre pour le moment il ne fait pas "trop chaud" mais faites le vites quand même et réfléchissez bien au choix du filtre [wink.gif]
En ce qui concerne l'UV il n'est pas obligatoire donc pas pour le moment maintenant rien ne vous empêches d'en installer un !! Il aura pour rôle de supprimer les algues unicellulaires qui rendent l'eau verte. En revanche il est inefficace sur les algues filamenteuses. Maintenant rien ne vous empêches d'acheter un filtre UV intégrer !! et respecter bien les volumes lors de l'achat !!

phil04

Message par phil04 »

en gros faut que je mette quoi sans me ruiner car la je sais plus et franchement mon eau c une catastrophe!!! [cry.gif]

phil04

Message par phil04 »

re
je viens de lire qu il etait possible de faire un filtre soi meme avec unn bac plastique compose de pierre de lave, sable et mousse a la sortie de ma pompe
de qu elle grosseur prendre ce bac? un cubis de 5 litres peut il suffire?
en fait je crois que je lis trop de choses et je sais plus quoi faire :think:

ardec60

Message par ardec60 »

phil04 a écrit :en gros faut que je mette quoi sans me ruiner [cry.gif]
Un petit tour sur le bon coin. Il y a plein de gens qui revendent des petits filtres entre 50 et 150€. Un filtre avec UV serait l'idéal. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »