Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par mike »

merci beaucoup je lui ai transmis tout ça maintenant la balle est dans son camp ;)

Guy45
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 22:18
Localisation : Loiret

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Guy45 »

Bonjour

Alors cela a donné quoi?

Car j'ai acheté le meme mais moi avant le fitre j'ai prevu
Un bac de 80l remplit de brosses

Et si jamais cela fonctionne mal,j'enleverais les mousses du premier bac pour les remplacer par des tapis japonais

Mais la avec le circuit de l'eau ca passe bien partout

A voir

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par mike »

bonjour

il ne l'a pas acheté vu les mauvais retours du forum

par contre j'ai un de mes voisins qui l'a acheté en 2 chambres...et il est venu me voir car il colmatait toutes les semaines ^^

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Patrick82 »

Bonjour,
J'en ai un également en 2 chambres et effectivement l'entretien devient vite fastidieux, il m'à surtout servi pendant les travaux d'agrandissement du bassin pour filtrer la piscine et même au niveau de la bio il n'est pas terrible, j'ai eu des nitrites pendant les 3 mois qu'ont duré les travaux et ce malgré le fait que j'ai rempli la piscine 2 mois à l'avance pour tenir compte du pic de nitrites initial,l'ajout massif de bactéries et une gestion drastique de la nourriture.
Bref,je le conserve pour un éventuel bac hôpital, mais pas plus.
En revanche ma pompe vient de chez eux et pour l'heure j'en suis satisfait.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par CED87 »

moi je l'ais car prix attractif pour commencer mes c'etait réflechie car j'ai mis 6 petites kois pour mon 10 m3 je m'en plein pas je le nettoie toutes les 2 semaines pour eviter un trop gros encrassement mes je pensse le modifier pour l'année prochaine avec brosse dans le premier bacs et tapis dans les 2 autres par contre debit maxi 6m3/h donc convient pas pour bassin de plus de 12m3.

Guy45
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 22:18
Localisation : Loiret

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Guy45 »

Ok merci
C'est les mousses qui ce colmatent?
Et donc cela le fait deborder?

Et si on mes des brosses avant comme jai prevu vous pensez que cela n'ira ne servira a rien?

Car la pour le moment j'ai un filtre de 200l avec 100l de pouzzolane et des mousses mais sa ce colmate vraiment trop vite,et pour les paramètres j'ai des doutes....

Ou sinon a la place des mousses finne mettre du tapis japonais et laisser les grosses mousses et les mettre dans le deuxième bac

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Patrick82 »

Bonsoir,
En fait pour ma part, c’est le volume même du filtre qui me semble juste,sauf à avoir peu de poissons.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par CED87 »

oui celles du premier bacs mes le filtre déborde pas ta un systeme de trop plein par le dessus ,mes ton systeme de brosse peut être bien tu peut aussi mettre un filtre a grille en amont .Moi pour pour l'année prochaine je pensse le modifié mettre brosses dans le premier bac et TJ dans les 2 autres.

Guy45
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 22:18
Localisation : Loiret

Re: Filtre Wiltec (ou sunsun) 90000

Message par Guy45 »

Ok moi je vais faire cela dans les jours a venir donc je vous dirais cela

Je sais pas encore si les 2 chambres vont pas etre remplie que de tapis japonais ou un en tp et l'autre pouzzolane
Ou mousse je vais faire des essais
Je vais voir...

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »