FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Lorenzo76 »

jp67 a écrit :salut Lorenzo , ou as tu trouvé tes roues crantée, ras le bol des courroies qui lâchent tout les 6 mois

Salut JP67, c'est sunny qui me les avaient réalisées. Tu lui envoi un MP il passe ici de temps en temps [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par jp67 »

Merci , j'ai eu un Mp de sa part [wink.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

Bon, Stéphane, j'ai consulté mes notes.....

Pour moi, le programme qui commande cette fonction, c'est le B18

Tu regardes sur l'écran de ton automate...
Tu va sur SET PARAMETRE, touche du bas des flèches pour faire défiler.....
Les N° de programmes sont en haut à gauche de l'écran.
Tu fait défiler les programmes jusqu'au B18 par la touche du bas des flèches.....
Tu valides par la touche OK.
Flèche vers la droite pour modifier le temps......Pour valider: touche OK puis ESC deux fois pour sortir

Chez moi, dans les programmes accessibles à l'utilisateur, c'est le seul qui est réglé sur 60mn alors j'en déduit que c'est le temps de déclenchement automatique du FAT si pas de déclenchement par la sonde.....

Chez moi, le temps de rinçage du FAT est de 8 secondes et c'est le programme B4....
C'est moi qui l'ai réglé comme ça, il fait donc environ 1tour1/4 par rinçage.... [number-one-45.gif]

Pour te dire comment il était bien réglé le mien, quand il est arrivé il était réglé sur deux secondes, [shocked.gif] ...soit en gros un quart de tour!!!!!
Il ne nettoyait donc pas la toile complétement!!!...Comme quoi il a TRÈS bien été essayé avant la livraison!!!!... [angry.gif] .....

Mon FAT en ce moment déclenche environ toutes les 25/30mn, donc la fonction automatique ne se déclenche pas pour l'instant.
Et chez toi, tu nous dit que le déclenchement automatique ne se déclenche pas. Donc il doit y avoir plus d'une heure entre deux déclenchements par la sonde, sinon tu ne t'en serai pas aperçu..... [huh.gif]

Tiens nous au courant........

PS: Si tu as un soucis dit le moi, je te ferai des photos de l'automate.... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par stephane 94 »

Merci Yves pour les infos , je regarderai demain ;-)

En fait , le FAT c'est toujours déclenché à heure régulière exemple : 8h53 - 9h53 - 10h53 etc , plus de temps en temps un déclenchement entre .

Depuis mon retour de vacances , le niveau de l'eau ne descendait pas trop , ce qui m'a mis la puce à l'oreille , donc j'ai passé du temps devant le fat , il y a bien quelques déclenchement du fat , mais dû aux sondes de niveau ....plus de mise en route à heure régulière :-(
Plus de bassin pour le moment

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Lorenzo76 »

stephane 94 a écrit :Merci Yves pour les infos , je regarderai demain ;-)

En fait , le FAT c'est toujours déclenché à heure régulière exemple : 8h53 - 9h53 - 10h53 etc , plus de temps en temps un déclenchement entre .

Depuis mon retour de vacances , le niveau de l'eau ne descendait pas trop , ce qui m'a mis la puce à l'oreille , donc j'ai passé du temps devant le fat , il y a bien quelques déclenchement du fat , mais dû aux sondes de niveau ....plus de mise en route à heure régulière :-(
Bon c'est peut-être tout simplement le fonctionnement normal du FAT :think: :think:

Il est fort probable que ton eau est un peu plus chargé et les sondes rentre en fonctionnement :whistle:

Sauf erreur de ma part, le cycle 60 mm est déclenché seulement s'il n'y a pas eu de déclenchement automatique dans les 60 mm précédentes [wink.gif]

Vérifie l'encrassement de la toile il est probable qu'elle soit colmatée par le biofilm ou le tartre [huh.gif]

As-tu un UV dans la cuve de ton FAT :?:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : Bon c'est peut-être tout simplement le fonctionnement normal du FAT :think: :think:

Il est fort probable que ton eau est un peu plus chargé et les sondes rentre en fonctionnement :whistle:

Sauf erreur de ma part, le cycle 60 mm est déclenché seulement s'il n'y a pas eu de déclenchement automatique dans les 60 mm précédentes [wink.gif]

Vérifie l'encrassement de la toile il est probable qu'elle soit colmatée par le biofilm ou le tartre [huh.gif]

As-tu un UV dans la cuve de ton FAT :?:
Effectivement Laurent, le mien fonctionne comme ça....
Si pas arrivé au niveau bas au bout d'une heure, il déclenche automatiquement......
Donc, seulement à heure fixe l'hiver, quand l'eau reste propre, pas de déclenchement par le sondes......
En ce moment, La toile n'est pas plus sale, j'ai un UV dedans et je ne le regrette pas.......L'eau étant plus chargée, il déclenche avant l'heure donc par les sondes.

Mais comme nos FAT, KC60 ou MK60, (même merde) , .........c'est du grand n'importe quoi, il y en a pas un pareil!!!
Alors je ne m'avancerai pas à affirmer un truc, voila simplement comment fonctionne le mien...... :whistle: ....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par stephane 94 »

Bein je sais pas quoi dire , avec des déclenchements occasionnels , j'avais quand même celui toutes les heures avant ????

En ce moment , les koi grattent les parois et mettent beaucoup de petites algues en suspension ce qui explique un colmatage plus rapide de la toile ...
Plus de bassin pour le moment

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Lorenzo76 »

stephane 94 a écrit :Bein je sais pas quoi dire , avec des déclenchements occasionnels , j'avais quand même celui toutes les heures avant ????
Je comprends ton interrogation, mais je pense que le programme est fait de cette façon. Si pas de rinçage dans l'heure l'automate lance un cycle. Lors d'un lavage sur déclenchement sur niveau bas, le compteur (60 mm) repars à zéro. donc c'est bizarre que ton FAT déclenchait à heure fixe malgré les déclenchements automatique sur niveau

En ce moment , les koi grattent les parois et mettent beaucoup de petites algues en suspension ce qui explique un colmatage plus rapide de la toile ...
Cela explique les déclenchements..........fonctionnement normale [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

C'est simple Stéphane....

Pour vérifier tout ça.......
Après un déclenchement par la sonde, tu le vois car le niveau baisse sous la sonde, elle s'éteint, le lavage se fait......
Tu baisses tout en bas la sonde de niveau..Normalement le temps serra très long, bien plus d'une heure. ....
Et là, ton FAT devait déclencher dans une heure, par le programme automatique......

Enfin, vérifies bien que celui-ci est bien réglé sur 60mn.

Si cela se passe comme ça, tout est en ordre!!!..... [number-one-45.gif]

Tu remets ensuite ta sonde à son niveau habituel....Simple non??...... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »