Nouvelles fiches en ligne de l'Encyclopédie du Bassin

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Répondre
Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Nouvelles fiches en ligne de l'Encyclopédie du Bassin

Message par Yannick »

Comme des articles commencent à apparaitre sur l'Encyclopédie du Bassin, j'ai trouvé utile de créer un sujet pour annoncer leurs créations (quand elles sont terminés), étant donné que nous allons rarement sur l'Encyclopédie.
C'est chose faite [wink.gif] .

Première liste de lien vers des articles à venir prochainement.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

troublestarter
Membre associatif
Messages : 197
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:53
Localisation : Nord - 59 - Gouzeaucourt

Re: Nouvelles fiches en ligne de l'Encyclopédie du Bassin

Message par troublestarter »

J'aimerais participer. Possible de créer une section pour autres types de poissons ?
Je vais encore regarder ce soir le fonctionnement pour pousser le détail la dessus.

Avatar du membre
FBEVO
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:48

Re: Nouvelles fiches en ligne de l'Encyclopédie du Bassin

Message par FBEVO »

Cette section existe déjà, la section comporte, outre le renvoi vers le livre des koï, la fiche sur les gambusies.
http://www.forum-bassin.com/eb/index.ph ... tail:Faune

Merci de proposer ton aide, qui est la bienvenue, l'Encyclopédie n'en est qu'à ces débuts et beaucoup reste à faire. [smiley.gif]

L'encyclopédie, même si elle utilise le même programme que wikipedia, ne fonctionne pas tout à fait pareil, l'idée étant de construire les fiches sur le forum, puis de les basculer, une fois complètes, sur l'Encyclopédie du bassin, nous évitons les créations directes sur l'encyclopédie.

Donc il faut que tu créés un sujet dans le forum correspondant, y construise la fiche que tu souhaites, avec possibilité de participation et avis des membres, et une fois la fiche assez complète et en gros validée par la communauté, tu peux la basculer sur l'encyclopédie.
Il est bien aussi de trouver des photos pour l'illustrer, en faisant attention au droit d'auteur, qu'il faut respecter.

Pour le Guide des koï et 2 ou 3 articles, c'est particulier, puisqu'ils existaient avant la création de l'encyclopédie, il s’agit donc d'un portage d'une création existante, avec juste une mise à jour que permet de faire le wiki.

S'il s'agit d'une fiche/articles existant déjà sur le forum, tu peux la porter sur l'Encyclopédie. Afin qu'il n'y ait pas de doublon de travail, je pense qu'il faut, dans le sujet correspondant du forum, mettre un message en disant qu'on se charge du portage ou de la création de telle ou telle fiche.

Avis aux amateurs : il y a peu d'articles sur l'encyclopédie, et beaucoup à faire, à partir de la base qui commence à devenir conséquente qu'est le forum, il y a matière à élaborer de nombreuses fiches. Ce n'est pas grave si vous n'y connaissez rien pour la création sur l'encyclopédie, vous élaborez l'article/fiche sur le forum, en plus vous aurez comme cela l'aide de la communauté, puis les personnes qui s'y connaissent dans le fonctionnement de L'Encyclopédie du bassin (wiki), feront le portage vers celle-ci. [smiley.gif]
FBEVO est un profil qui peut être utilisé par plusieurs membres de l'équipe, pour la gestion des problèmes techniques et l'évolution technique du site web. Il ne correspond pas une personne physique nommé, conformément à la politique d'anonymat du site.

troublestarter
Membre associatif
Messages : 197
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:53
Localisation : Nord - 59 - Gouzeaucourt

Re: Nouvelles fiches en ligne de l'Encyclopédie du Bassin

Message par troublestarter »

Merci des infos, je regarde ca...

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »