Fréquence lavage FAT

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fréquence lavage FAT

Message par Yves83 »

Je ne comprends pas tout Stéphane......
Tu parles de 5cm de vase, mais ton bassin est tout neuf!!!???????????
Tu viens à peine de le remplir........Et en plus, il n'y a pas d'habitant donc pas de pollution excessive..... [huh.gif]
Normalement, tu ne dois même pas avoir encore beaucoup de biofilm sur le fond et les parois.....

Comment ton FAT peut se colmater???????
Moi, j'ai eu une poudre blanche qui colmatait ma toile mais c'était certainement du au sika, et cela c'est rapidement réglé....
Je ne comprends pas grand chose à ton souci...... :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Saintloup34
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:11
Localisation : 34270 Saint Mathieu de Trèviers

Re: Fréquence lavage FAT

Message par Saintloup34 »

Yves83 a écrit :Je ne comprends pas tout Stéphane......
Tu parles de 5cm de vase, mais ton bassin est tout neuf!!!???????????
Tu viens à peine de le remplir........Et en plus, il n'y a pas d'habitant donc pas de pollution excessive..... [huh.gif]
Normalement, tu ne dois même pas avoir encore beaucoup de biofilm sur le fond et les parois.....

Comment ton FAT peut se colmater???????
Moi, j'ai eu une poudre blanche qui colmatait ma toile mais c'était certainement du au sika, et cela c'est rapidement réglé....
Je ne comprends pas grand chose à ton souci...... :think: :think:

je confirme Yves tu ne comprends pas tout [rire.gif]

j'ai écrit n'a PAS 5 cm de vase [cheesy.gif]
Saintloup34 a écrit :pourquoi s'est il déclenché aussi souvent alors que le bassin n'a pas 5 cm de vase !!!!

Saintloup34
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:11
Localisation : 34270 Saint Mathieu de Trèviers

Re: Fréquence lavage FAT

Message par Saintloup34 »

Le nouveau bassin a reçu depuis 3 semaines tous les compléments de niveau avec de l'eau de mon ancien bassin, donc mon biofilm c'est peut être fait plus rapidement , hier j'ai placé les premiers koi donc pas mal remué le fond et les lavage son passés toutes les 5/7 min , ce soir tous les 30 min , donc ça rentre dans l'ordre

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »