filtration maison explication

Répondre
La-Rine
Messages : 10
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:00
Localisation : Loire-atlantique

filtration maison explication

Message par La-Rine »

Bonjour tout le monde,

En parcourant le forum ces derniers jours, j'ai pu voir que certains d'entre vous utilisent un filtre que vous avez fabriqué vous même et je suis intéressée de savoir comment vous avez fait..

Sur le net j'ai trouvé plusieurs vidéos mais pas toutes très explicatives...

Je n'ai pas encore défini le volume de mon futur bassin parce que tout dépendra du prix de la pompe mais il fera moins de 10 m3...

Est-ce que vous pouvez m'expliquer clairement si possible (avec des photos ça serait le top) comment vous procédez et quel matériel prévoir s'il vous plait ?

Merci d'avance. [smiley.gif]

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: filtration maison explication

Message par RAS »

Vous trouverez dans la rubrique "vos constructions " "filtres" divers reportages sur la construction de filtres dont beaucoup sur des filtres a tambours le "nec"
Plus basiquement ici un tutorial pour construire son filtre sur une base de cuves , mais en changeant les mesures adaptables a d'autres contenant
viewtopic.php?f=89&t=138
Un tutorial sur un filtre a brosses et un filtre a grille
viewtopic.php?f=89&t=245

Entre autres

Jetez aussi un cil sur les OUTILS vous verrez comment on calcul un filtre selon les déchets a traiter (qui eux dépendent de votre faune )

Maintenant la construction d'un filtre découle du désir d'avoir un filtre calculé pour son besoin particulier (faune, flore) plutôt qu'un filtre standard du commerce
Pas une question d'économie ou vous pourriez trouver des filtres d'occasions
Modifié en dernier par RAS le 11 juin 2015, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: filtration maison explication

Message par plouf »

Tu peux déjà t'instruire sur le forum :shifty: , tu cliques par exemple sur "matériel" et tu auras une idée plus précise pour assumer ton projet. Lors de tes futurs questionnements :think: , des réponses te viendront spontanément. Si je te le garantie, d'autres ont essayé et ne l'ont pas regretté. :dance:

La-Rine
Messages : 10
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:00
Localisation : Loire-atlantique

Re: filtration maison explication

Message par La-Rine »

Merci beaucoup, j'ai épluché la rubrique "matériel" mais je n'avais pas vu celle de la "construction"...ça fait plusieurs jours que je parcours le forum mais je n'ai pas encore tout vu (j'ai du passer trop de temps à fantasmer devant vos beaux bassins) merci en tout cas de m'avoir guidé...

Répondre

Retourner vers « Filtrations »