Dire que j'ai commencé il y a deux ans

Bon j'arrive doucement à la fin... Bâche en 1,02 et et geotextile en 300gr reçus ! J'ai quasi fini le mortier autour du bassin. Vu les taupes qui tournent autour, ça ne fera pas de mal! bon c'est la méthode impressionniste, à coup de truelles, c'est moche et en patchwork. En revanche, je me rends compte que, le terrain étant en pente, je n'ai pas assez relevé l'écolat, un côté se retrouve au même niveau que le sol, ce qui risque de m'emmener des saloperies dans l'eau... je vais voir pour éventuellement cimenter des pierres à ce niveau pour faire barrière.
Sinon, il me reste à faire une petite dalle pour le fut, je vais le mettre au même niveau, voir un peu au dessus de la bordure ecolat. Puis fixer les guillotines et relié les manchons au fut, et enfin mettre en place la filtration. Sur ce sujet, j'ai pris des tuyaux renforcés en 50mm pour relier la pompe et le filtre mais ils sont tellement épais que je ne peux même pas y passer les bagues qui fixe les embouts! Vous avez des techniques pour cela? En chauffant le tuyaux peut-être?
Je dois également façonner la cascade, c'est pas évident de trouver des pierres plates et aux dimensions souhaitées... Ici ce sont des pierres dites "dorées" (jaune quoi), il m'arrive lors de mes sorties vélos de frapper à la porte de certaines habitations qui ont des stocks mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je vais tenter une carrière à une demi heure de chez moi la semaine prochaine.
Je ne rend pas bien compte comment cela va rendre, j'ai normalement pris suffisamment de bâche pour couvrir d'une traite l'emplacement de la cascade, on verra donc forcément beaucoup la bâche. Comme il y a un palier en dessous, je peux essayer d'y mettre des plantes en pots qui couvrent une partie ; Sinon je pourrais également coller une bâche avec des gravillons pour faire plus naturel, à voir...
Je sens que la pose de la bâche va être un moment stressant, j'ai bien lu différents conseils de pose, notamment les plis avec 20 cm min haut dessus et en dessous du niveau de l'eau, plutôt quelques gros plis que plusieurs petits et collés au tec7. J'espère pouvoir finir tout ça courant octobre :