Demande de conseils pour projet de transformation piscine

Camillaou
Membre associatif

Re: Demande de conseils pour projet de transformation piscine

Message par Camillaou »

Bon, vous m'avez convaincue ! On part sur l'électrolyse, ce qui me donnera beaucoup moins de travail. Et par contre on va ajouter une terrasse bois dans le prolongement de la piscine, et sans doute y inclure une petite mare pour des plantes. Mais tranquille, on verra ça dans l'hiver !

Voici les photos du bac de filtration, prises ce matin :
20250822_093028.jpg
La partie à gauche sur la photo est encore dallée sur un bon mètre, on pourrait envisager dans un second temps de faire sauter les dalles et d'y faire un local technique pour mettre un filtre à sable sérieux à la place du filtre "chaussette" vraiment merdique.

20250822_093057.jpg
Le côté du bac qui fait office de skimmer :
20250822_093427.jpg
Et le côté où il y a 2 buses de refoulement. Je me disais qu'on pouvait peut-être envisager d'en capter une pour renvoyer de l'eau par un tuyau à l'autre bout de la piscine, histoire d'avoir une vraie circulation de l'eau. Reste à savoir comment procéder pour du pratique et pas trop moche :
20250822_093628.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je suis contant de ne pas être passé par cette marque à l’époque qui se disait premium…
Les tarifs m’avaient fait fuire, la technique est juste honteuse… c’est pas sérieux.
Mais bon ça a bien fonctionné et vous avez du bien en profiter quand même :wink.gif:
C’est le principal.

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Cette marque a la particularité d’un système de filtration sans canalisations et d’un local technique minimaliste au bord de la piscine (légal au niveau électrique)
Attention, le remplacement du système par un local technique avec filtre à sable, une bonne pompe et électrolyseur au sel est à faire dans un local éloigné d’au moins 3,50 mètres du bord de la piscine.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Camillaou
Membre associatif

Message par Camillaou »

Attention, le remplacement du système par un local technique avec filtre à sable, une bonne pompe et électrolyseur au sel est à faire dans un local éloigné d’au moins 3,50 mètres du bord de la piscine.
Ah bon ? Merci pour l'info, j'ignorais totalement

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »