Mon bassin
-
- Membre associatif
Re: Mon bassin
Faudra penser à faire la véranda en verre qu'on puisse toujours profiter de la vue aérienne du bassin 

- Dimm34
- Membre associatif
Mdr non je ne ferais pas de veranda au dessus du bassin 

Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- Dimm34
- Membre associatif
Je suis entre 7.5 et 8 difficile de savoir exactement avec un test ph 3-10 .Rgz a écrit : ↑08 mai 2025, 21:11 Elles sont belles ces bêtes![]()
Les utsuri, trop difficile de ne pas avoir de chimi.. mais ça peut encore bouger il est jeune.
Je comprends pas comment avec un moving bed, un KH7, tu as un pH de 7.5![]()
Cool la vue aérienne! On voit la collection d'acer, ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas montré!
Je devrais etre a combien d'après toi ?
C'est quoi le chimi ?
Bassin koi 23m3
-
- Membre associatif
Les sumi spot, les points de sumi.
Ben ça dépend de ton taux de CO2. Mais comme t'as du moving bed, je pensais que tu dégazes quand même pas mal.
J'aurais dit que tu devrais être plus proche de pH8.
Mais tu n'es pas le seul à avoir un pH à 7.5 sur le forum, simplement que je ne comprends pas les mécanismes.
Ci joint un petit tableau, c'est un abaque, ce n'est pas a prendre au pied de la lettre!
Ben ça dépend de ton taux de CO2. Mais comme t'as du moving bed, je pensais que tu dégazes quand même pas mal.
J'aurais dit que tu devrais être plus proche de pH8.
Mais tu n'es pas le seul à avoir un pH à 7.5 sur le forum, simplement que je ne comprends pas les mécanismes.
Ci joint un petit tableau, c'est un abaque, ce n'est pas a prendre au pied de la lettre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fred68
- Membre associatif
Aie ! RG tu m as encore perdu !!!
Avec mon PH "je sais pas" et mon KH "je sais pas"...c est grave docteur ?
Avec mon PH "je sais pas" et mon KH "je sais pas"...c est grave docteur ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Ça rentre dans le tableau les donnés qu'il a, si il avais 8 en ph avec kh 7 ça voudrais dire qu'il dégase trop et que le taux de co2 serrait trop bas pour la poiscaille non d'après ce tableau ? Par contre ya la température qui entre en jeu aussi sur la concentration de co2 ca risque de changer au cours de l'été ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Il est en moving bed et faible population avec des bulleurs c'est pour ça que je disais ça.
Plutôt la photosynthèse qui joue je crois.
Plutôt la photosynthèse qui joue je crois.
-
- Membre associatif
La photosynthèse aussi oui c'est vrai ça fait varié le taux dans la journée suivant le cycle de respiration des plantes donc bon ya trop de facteurs c'est le bordel (bon dans son cas ya pas de plantes)
Me semblait bien avoir lu quelque part la température aussi
En tout cas les poissons vont bien c'est le principal !
Du coup moi avec plantes+moving bed ça va faire le yoyo tout ça, bon après suffit de pas mesurer trop souvent et le tour est joué ^^
Me semblait bien avoir lu quelque part la température aussi

En tout cas les poissons vont bien c'est le principal !
Du coup moi avec plantes+moving bed ça va faire le yoyo tout ça, bon après suffit de pas mesurer trop souvent et le tour est joué ^^
-
- Membre associatif
Oui mais c'est idem pour l'oxygène, donc la température est un facteur négligeable par rapport à agiter l'eau et la photosynthèse. Mais ouai ! Beaucoup trop de facteurs quand même 

- Dimm34
- Membre associatif
Mdr et j'ai aussi un retour bassin qui donne du mouvement à l'eau.
J'ai des test co2 je te dirais ce soir ce que ça donne rgz.
J'ai des test co2 je te dirais ce soir ce que ça donne rgz.
Bassin koi 23m3