Mon projet de Bassin :)

Répondre
Sopros
Membre associatif

Re: Mon projet de Bassin :)

Message par Sopros »

Mdr j'aurai plus qu'à monter un rang de plus et j'aurai gagné du volume :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Breaking news, week end avec des avancées petites mais utiles :)

Comme la pluie est souvent de la partie j'ai fait de la tuyauterie, quelques manchons découpés chanfreinés et assemblés à leur vanne respective.

J'ai aussi commencé à faire les crépines de sortie de moving bed. 391 trous de 10 dans chaque tube, ce qui me multiplie par 3,7 la surface de passage quelques chips pourrons venir faire les marioles devant les trous j'ai de la marge :)

20241026_150925.jpg
20241026_175903.jpg

2 crépines sur 3 de faites restera que à ébavurer tous les trous quand j'aurai fini la 3iem je sens que cette étape va être longue :(

Et aujourd'hui comme la pluie s'est enfin arrêtée, j'ai pu commencer les choses sérieuses sur le filtre, la première étape de l'enduit j'ai nommé le gobetis. Ebe le gobetis c'est une misère la purge à faire ce truc, j'ai fini couvert de mortier et le sol et les alentours aussi :)
et je n'ai fait que l'intérieur. J'ai fait un mélange 1 pour 1 sable ciment.

20241027_174031.jpg
20241027_174042.jpg

Voili voilou je croise tous les doigts des mains et des pieds pour avoir du beau temps pour le week end de 3 jours qui arrive, ce sera purge numéro 2 l'enduit ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Allez, courage ça avance bien "number-one-45.gif"
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Toujours un plaisir les gobetis, enduits :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

mike

Message par mike »

quel boulot!

c'est ultra propre bravo

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Merci, c'est propre après un mega gros nettoyage, je ne te cache pas qu'il y avait bien 2cm de mortier bien liquide partout par terre j'en avais plein les bottes et les cheveux :) un coup d aspirateur et hop il n'y a plus rien.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Salut salut, petit point sur l'avancement de bassin :)

Je suis toujours sur le filtre heureusement il y a eu un peu de beau temps pour faire de l'enduit, c'est la galère quand il y a pas la place mais ça se fait. Enduit mortier dosé à 2/1 sable/ciment et flotte à l'œil pour la consistance.

J'ai rattrapé l'écart parpaing et coffrage dans la chambre de moving bed, c'est pas tout à fait comme je voulais à cause des coffrages qui ont un peu bougé avec le béton mais ça va le faire. La photo spéciale pour dimm ;)

20241103_104655.jpg

La chambre uv/retour bassin est finie aussi celle là c'était l'horreur c'est riquiqui et il y a plein de tuyaux ...

20241111_151605.jpg

Sur la photo précédente on voit un tuyau au fond contre le mur ou je me suis fait chier, c'était destiné à être le trop plein dans le filtre car j'avais oublié de le mettre avec le reste de tuyaux venant du bassin avant de couler la dalle, mais comme il est trop près du mur je vais galérer pour m'en servir ...

Et la grande chambre du début de filtre restera un grand côté à faire.

20241111_151418.jpg
20241111_151447.jpg

Une fois l'enduit fini je pourrais attaquer l'étanchéité ce sera plus rapide.

Je suis en réflexion aussi pour la cascade j'hésite à mettre deux passe parois et à mettre du tuyaux rigide en ø63 qui passe dessous ou à faire avec du tuyaux souple qui passera dans la cascade c'est le dilemme, je penche quand même plus vers le rigide et faire une petite chambre à l'arrivée de la cascade pour mettre des brosses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Mdr j'allais le dire avant de finir ton poste :chessy.gif:

La chambre de début il y a la place pour un fat immergé :rire.gif:

Super boulot "number-one-45.gif"
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Le fat sera la version améliorée d'ici quelques années je pense et le fag ira à la future piscine mais finissons le bassin d'abord :)

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Yep,
Ce week end c'était première couche d'étanchéité dans le filtre, j'ai mis du tripond bâche liquide, ça s'étale hyper bien :)

20241123_170914.jpg
20241124_121744.jpg
20241124_153936.jpg

Juste eu un petit soucis visible sur la dernière photo de l'humidité venant de la terre de l'autre côté du mur ma empêché d'appliquer le tripond sur une partie de la cuve, je vais donc décaisser la terre à cette endroit c'était prévu de toute façon pour etancheifier l'extérieur du local et faire des escaliers.

Le tout à ensuite été couvert parce que le ciel ne sais pas trop ce qu'il veux entre soleil et pluie.

20241124_155553.jpg

Il y a une lame d'air entre les planches et le filtre pour que ça sèche quand même :)

Normalement cette semaine je commande la bâche :dance: ya encore du boulot avant de la mettre mais je l'aurai au moins :)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »