Mon bassin

Répondre
Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2255
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Pas
facile mais voilà
20240512_123939.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Stephane
Membre associatif
Messages : 651
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Mon bassin

Message par Stephane »

Salut 👋
Je ne peux pas te dire si c’est bactérien.
Mais juste te dire de faire attention De ne pas mélanger anti algues et supertab.

Bien aéré l’eau en présence de supertab.

Attention de ne pas faire le moindre trou dans l’aluminium qui protège les autres autres pastilles. Sinon elles seront foutue. Ça va tout gonfler.

🤞🤞🤞pour les poipois
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2255
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Oki oki
Bah elle mange donc je suis quand même un peu rassuré.
Par contre niveau aération je t'avoue que je n'ai rien mis en place comme j'ai déjà un bon brassage de mes chips plus le retour bassin mais je vais rajouter un bulleur ce soir.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 414
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Dimm et tous les autres, j’ai fait la formation ´ le bactérien et le parasitisme début avril chez Manukoi en Vendée. Ça ressemble beaucoup à la variole . Ça apparaît quand l’eau se refroidit, avec une nourriture complète et un apport en vitamine, le virus s’efface aux remontées des températures. Pas d’inquiétude à avoir. Visuellement c’est impressionnant .

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2255
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

Bonjour, merci pour ton retour concernant l'espadon.
Je vais suivre tes conseils, mais j'ai des rougeurs sur deux autres koïs à surveiller également.
Par contre, j'ai sûrement un parasite, car l'un d'eux se frotte au fond de la piscine, mais je ne vois rien au microscope. 🤔
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »