Transformation de ma lagune.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Transformation de ma lagune.

Message par Yves83 »

papives a écrit :Comme vous dites, 24 h par jour est souvent insuffisant. Du temps où on travaillait, on se lançait aussi dans des projets mais c'était plus restreint. Maintenant je me lance dans tout un tas d'activités qui me prennent énormément de temps mais la grosse différence avec avant, quand j'ai envie de prendre une pause, je la prend sans stresser.

.
Que de sagesse dans tes paroles mon ami papives....Je te reconnais bien là......[asiatique.gif] [asiatique.gif]
Et je partage à 100%!!! ..... [number-one-45.gif]

Une dizaine d'années de fonctionnement et seulement 6 seaux de vase et de poussière, Un rien quoi!!!!
Comme quoi, un lagunage bien conçu au départ peut être un grand plus dans un bassin et n'est pas forcément une bombe à retardement....... :whistle:

Bon courage pour la suite Papives.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

papives
Membre associatif

Message par papives »

Voila où j'en étais hier. Démontage terminé et j'ai été acheter les matériaux nécessaires, béton, mortier, sable, fer à béton, raccordsPVC pour faire une arrivée d'eau sous la surface venant du filtre.
Aujourd'hui c'était début de la fabrication du coffrage que je continuerai demain avec les photos. Une journée sans pluis ça permet d'avancer.

Image

Image

xavier76

Message par xavier76 »

ça avance bien [number-one-45.gif]
A ce que je comprends, il n'y aura plus de chute d'eau. C'est bien ça ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Tu avances bien Papives...... [number-one-45.gif]
Dommage que la Belgique soit aussi loin de mon sud, sinon , j'aurai bien partagé quelques gouttes de sueur avec toi...
Bon courage, cela va être beau!!!!! [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

papives
Membre associatif

Message par papives »

Ce matin, coffrage terminé.
Image

Image

Après-midi pose du ferraillage et rangement des outils. Je coule le béton la semaine prochaine.

Image

Phot prise du haut de la montagne de pouzzo, et oui, je garde toujour mon esprit aventurier [huh.gif]

Image

Demain matin, départ pour un séjour en famille aux environs du Touquet et on annonce du beau temps :dance: . J'ai jusqu'à mardi soir pour ne rien foutre et me requinquer le dos [embarrassed.gif] . Mercredi coulage du béton si le temps le permet, autrement ce sera un rab de repos [grin.gif]
@xavier76 j'aurai toujours une chute d'eau mais moins haute d'un bloc de béton. L'arrivée d'eau que je prévois sous la surface sera principalement pour l'hiver et de temps en temps pour créer un courant d'eau dans ce coins où l'eau a tendance à stagner entre les bacs à nénuphares.
@Yves83 je t'ai déjà dit que ma porte reste ouverte (quand je suis chez moi [huh.gif] ) mais si un jours tu te décides à venir dans le froid du nord, viens de préférence quand je n'ai rien à faire, on aura plus de temps pour partager l'apéro au lieu de la sueur [cheesy.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu mettras les ferrailles dans les angles avant de couler ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

papives
Membre associatif

Message par papives »

Excuse moi du retard à te répondre esso1 mais j'ai été assez malade et n'ai rien pû faire durant une semaine. Les angles sont feraillés aussi mais cela ne se voit pas sur les photos. J'avais ligaturé une ferraille pliée à 90° qui raccorde les largeurs aux longueurs.

Enfin je m'y suis remis en coulant le béton samedi passé et aujourd'hui j'ai rempli le fond avec de la terre sur laquelle viendra une couche de sable pour y poser la bâche dès que les bords de la lagune seront maçonnés. Je maçonne après demain car demain je donne des cours de conduite sur camion à mon beau-fils. undecided.gif] :think:

Image

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

je parlais en verticales il faut reprendre les contrainte au angles et un chainage au mini en haut .

j'ai fait un rapide schéma, tu as les tors dans les angles et en haut, les agglos croisé au angles . et comme ca t sur que ca bougera pas ;)
la semelle est bien ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

papives
Membre associatif

Message par papives »

Merci pour le schéma esso1, pour un mur plus haut cela aurait été mieux en effet mais je ne vais monter que sur deux blocs alors je pense que la contrainte ne sera pas excessive. Comme je travail toujours au pif sans savoir précisément ce que je fais [huh.gif] et je croise toujours les doigts en espérant qu'il n'y aie pas de pépin. :whistle:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

que 2 agglos? donc fait un chainage en haut et dose assez fort le mortier mais ou ca va pas etre le plus important . un tors de 6 dans le collage entre les agglos ca sera suffisant

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »