Les propriétaires de bassin sont mal informés sur cette maladie, moi la première, alors qu'elle semble vraiment se généraliser. Les pros ne communiquent que très peu lorsqu'ils sont touchés, ce que l'on peut comprendre, mais du coup, la diffusion du virus jusque dans nos bassin leur incombe.
Ta terrible expérience me forcera à la prudence et j'espère qu'elle aura le même effet sur d'autres et évitera des catastrophes.
J'espère que tu arriveras en en sauver le maximum. Un espoir pour l'avenir :
sur cette page (https://www.koi-prestige.com/page-la-ma ... ommeil.php), il y a un lien vers une thèse de Doctorat vétérinaire sur le sujet (date de 2020). Je l'ai lue, en diagonale, mais j'ai bien retenu que la charge virale des lots de poissons contaminés diminue jusqu'à disparaître après le pic épidémique. Dans la plupart des cas, le virus n'est plus détetable le mois suivant l'épizootie. L'hypothèse d'une maladie qui reste en sommeil et revient n'est pas écartée, mais n'est pas etayée non plus. Et il semble probable que les koïs survivants développent une certaine immunité après

Bon courage