Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
xavier76

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par xavier76 »

avec de belles cuves comme ça, c'est Nickel !
Pourquoi ne pas utiliser des raccords en EPDM diam 63 et en coupant les cloisons juste autour ?

François

Message par François »

Superbe projet. très bonne idée la lame d'eau. Le bruit d'une cascade me manque undecided.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

François a écrit :Superbe projet. très bonne idée la lame d'eau. Le bruit d'une cascade me manque undecided.gif]
Tu as raison François, ma jarre et mon déversoir sont arrêtés en ce moment, quand je sort de la maison il me manque quelque chose..... [huh.gif]
Et plus d'une oxygénation bénéfique, le bruit de l'eau fait parti de la vie du bassin..... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicock61

Message par nicock61 »

super Lorenzo
ou a tu trouver c'est cuve ?
bassin 12m3, 4 koï

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

nicock61 a écrit :super Lorenzo
ou a tu trouver c'est cuve ?
J'ai acheter ces cuves chez Manushop le lot de 4 est à 696€ ttc hors transport. C'est pas donné mais autant partir sur une base saine [wink.gif] ces cuves sont classe alimentaire, et plutôt costaud. C'est plus pratique que les cubi de 1000l car bien moins profond, maintenant il font que 610 l mais bien suffisant pour moi. Pour le bac de quarantaine c'est également plus facile pour intervenir sur un Koï [wink.gif].

Reste à faire les équipements interne pour la filtration.......en cours d'étude [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Affaire à suivre....
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:27, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Talie45

Message par Talie45 »

Très beau projet,
J'adhère également pour la lame d'eau dont le petit bruit est si agréable, nous avons coupé notre petit ruisseau pour l'hiver et ce petit murmure de l'eau me manque toujours !!
Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon ça bouge un peu, les argentiers se sont remis des fêtes de fin d'année [cheesy.gif] notre dossier délégation d'assurance en souffrance depuis 4 semaines est enfin validé :whistle: :whistle:

La signature du terrain doit être réalisée dans les trois semaines à venir.......le début des travaux de construction de la maison et du bassin planifié le 02 février vas devoir être repousser [sad.gif] 1 à 2 semaines j'espère que les entreprises seront toujours disponible :think:

3ème maison et j' avais oublié tout les tracas administratifs, et boulette en tout genre.......bon cela veux dire que ça ne s'arrange pas :whistle: les journées vont être longues et les nuits courtes [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je croise les doigts pour que le temps clément fasse son apparition et nous épargne des averses de pluie [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ne t’inquiètes surtout pas Laurent, tout va bien se passer..... [wink.gif]

Tu n'auras.....Que les petites choses courantes......
Retard, pas dans le bon sens, mal fait et en dépit du bon sens, pas de ma faute, c'est les autres qui.....
Ha ba oui, mais ce n'était pas clair sur le plan, ça!!!..Mais cela ne dépend pas de moi mais de l'autre qui ne fait pas son boulot!!, etc. etc. .........

Enfin, juste les petits trucs habituels que rencontre ceux qui ont fait construire...... undecided.gif] undecided.gif]

Mais une fois fini...Tu sera content et tu oubliera....... [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Plus fort : les évacuations coulées dans la dalle... au milieu du salon ! Si, si, en Normandie, cela existe... :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Plus fort : les évacuations coulées dans la dalle... au milieu du salon ! Si, si, en Normandie, cela existe... :whistle:
C'est pas possible c'est moi qui vais le faire [cheesy.gif]
Yves83 a écrit :Ne t’inquiètes surtout pas Laurent, tout va bien se passer..... [wink.gif]

Tu n'auras.....Que les petites choses courantes......
Retard, pas dans le bon sens, mal fait et en dépit du bon sens, pas de ma faute, c'est les autres qui.....
Ha ba oui, mais ce n'était pas clair sur le plan, ça!!!..Mais cela ne dépend pas de moi mais de l'autre qui ne fait pas son boulot!!, etc. etc. .........

Enfin, juste les petits trucs habituels que rencontre ceux qui ont fait construire...... undecided.gif] undecided.gif]

Mais une fois fini...Tu sera content et tu oubliera....... [wink.gif] [wink.gif]
Comme sur la dernière maison, je vais les suivre à la culotte. [cheesy.gif]

C'est à 1km de la maison et sur la route de mon travail :whistle: ils auront qu'à bien se tenir [cheesy.gif] j'ai pas une bonne réputation, mais j'ai pas pris les moins disant, mais les mieux disant. C'est par des artisans connus, et pour ceux qui ne l'étaient pas visite de chantier.......y a des choses qui ne trompe pas.
Mais bon rien n'est certains ils peuvent tous être capable du meilleur comme du pire :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »