Koï, ou pas Koï ?

Suivi de l'évolution de vos koï
Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

merci pour l’intérêt que vous portez a ma question.j'ai un bassin de 1000 litres avec 7 petits poissons rouge.mais je n'ai pas ce genre de gros poisson. il a l'air d’Être très cool. Par-contre faut'il que je lui achète de la nourriture spécial, car les miens étant tout petits, je leur donne des minis billes flottantes.

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

merci pour vos réponses, ce poisson, va t'il résister cet hivers dans le bassin...Actuellement j'ai 7 petits poissons rouge pour 1000 litres avec filtration UV et plantes aquatique. que dois je lui donner a manger, car les miens étant tout petits, ils mangent des mini billes flottantes...par contre il me restes des flocons, que je n'utilisais plus, car très salissant pour le bassin, cela lui conviendra t'il? merci a vous

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par fred68 »

tu lui donnes la même nourriture que les autres...il va se débrouiller ! faudra juste augmenter un peu les quantités quand il aura pris l habitude de venir manger...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par papives »

C'est bien un carassin mais sur la photo ou tu le tiens dans ta main, il me semble voir une sorte d'infection sur la bouche. A ta place, avant de le laisser dans le bassin sans quarantaine, je lui ferais un traitement au sel . Tu trouveras facilement la procédure dans le forum, cherche un peu et si tu ne trouves pas, demande et on t'aidera.🤓

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

fred68 a écrit : 14 mai 2020, 12:18 c est un poisson rouge (carassin doré) : tu peux le garder dans ton bassin si tu en as d'autres (ça vit en communauté) et si ton bassin est adapté
merci beaucoup, du coup je le garde au bassin. faut'il lui apporter des soins spéciaux ? que mange t'il ? car les miens sont tout petits, et mangent des mini billes flottantes...ne va pas 't'il pas devenir un peu trop gros, pour mon bassin, de 1000 litres avec pour l'instant 7 petits poissons d'1 an. j'ai une filtration a UV, et des plantes aquatique.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Revers-76- »

fred68 a écrit : 14 mai 2020, 15:04 tu lui donnes la même nourriture que les autres...il va se débrouiller ! faudra juste augmenter un peu les quantités quand il aura pris l habitude de venir manger...
[cheesy.gif]
Poser des questions c’est bien mais faut lire les réponses [cheesy.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Revers-76- »

Revers-76- a écrit : 15 mai 2020, 08:50
fred68 a écrit : 14 mai 2020, 15:04 tu lui donnes la même nourriture que les autres...il va se débrouiller ! faudra juste augmenter un peu les quantités quand il aura pris l habitude de venir manger...
[cheesy.gif]
Poser des questions c’est bien mais faut lire les réponses [cheesy.gif]
Pour la taille, tu verras bien c’est difficile à prédire.

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

papives a écrit : 14 mai 2020, 21:22 C'est bien un carassin mais sur la photo ou tu le tiens dans ta main, il me semble voir une sorte d'infection sur la bouche. A ta place, avant de le laisser dans le bassin sans quarantaine, je lui ferais un traitement au sel . Tu trouveras facilement la procédure dans le forum, cherche un peu et si tu ne trouves pas, demande et on t'aidera.🤓
En effet, il a une plaie vers la bouche, ça ressemble plus à une plaie, qu'a un problème de peau....j'ai déjà fait un traitement au sel, pour mes premiers poissons, qui avaient une maladie de taches blanches, d'ailleurs pris trop tard, car ils sont tous morts...On va regarder de plus près, si c est une plaie ou pas,et je le mettrais a par dans un autre bassin plus petit. combien de poids de sel, pour un bassin de 100 litres s'il vous plait.?

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par papives »

Beracoli a écrit : 15 mai 2020, 10:45
En effet, il a une plaie vers la bouche, ça ressemble plus à une plaie, qu'a un problème de peau....j'ai déjà fait un traitement au sel, pour mes premiers poissons, qui avaient une maladie de taches blanches, d'ailleurs pris trop tard, car ils sont tous morts...On va regarder de plus près, si c est une plaie ou pas,et je le mettrais a par dans un autre bassin plus petit. combien de poids de sel, pour un bassin de 100 litres s'il vous plait.?
Je te conseille 300 gr pendant une semaine dans de l’eau du bassin avec une bonne aération. Après une semaine tu fais un changent d’eau de 30% et ce pendant 3 semaines. Tu pourras le remettre dans le bassin sans souci. Il est possible qu’il guérisse sans soins mais dans l’incertitude, le bain de sel ne lui fera pas de tort.

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

Désolée,et merci je n'avais pas vue la réponse, du coup je suis allée, au magasin,le vendeur, m'a conseillé, un traitement vert, du cou,i m'a dit de traiter, directement le bassin avec tous les poissons, puisque j'avais déjà mis le poisson dans le bassin depuis 3 jours....Sinon, ce gros poisson, est paisible et pas du tout farouche, il nage en permanence,en haut du bassin. Par-contre, je passe du temps a observer mes poissons, ils viennent pour se nourrir le soir, toujours du même coté, mais ce gros dernier, je ne l'ai jamais vue manger...De quoi ce nourrit il ? pourtant je lui ai acheté des plus grosses billes, mais rien, i ne les mange pas, il passe devant sans les voir...Es ce que c est normal?

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »