![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......
- Koi62
Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......
Benoit le pigeon ![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
la mémoire me reviensKoi62 a écrit :Benoit le pigeon
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
le topic était chaud et il avait rien trouvé de mieux que de tout supprimer
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- Koi62
Pour moi c est du passé, je ne cherche pas la polémique, juste à éviter que d autres se fassent avoir. Il faut payer pour apprendre et moi j ai beaucoup apprit...
- Yves83
- Membre associatif
Ok, merci pour tes explications Benoit...Et effectivement, je comprends.....
J'étais assez confiant dans le martériel pour le volume que je comptais traiter, mais franchement, je n'ai jamais cru que tu arriverai à traiter un bassin de plus de 250m3 avec seulement un FAT MK60!!!!!
Le problème, c'est que compte tenu du volume, ton FAT devait démarrer bien trop souvent.
En plus, le FAT est mal conçu et ne permet pas un gros écart entre les niveaux, sinon il coince!!! Et encore, moi cela va mieux depuis que j'ai placé un moteur plus puissant!!!...Enfin, je devrai dire .......normal!........
Écart faible, donc démarrage fréquent!!!!!!! Et plus tu augmentais le passage dans le FAT, plus le volume amenait des mes à traiter, donc la toile se salissait très vite et les démarrages devaient se succéder trop rapidement.......
Je le vois bien avec le mien: Je "tirais" environ 60m3/h et le FAT démarrait toutes les 1/4 d'heures. Je trouvais que je passai trop vite dans la Bio et elle avait du mal à démarrer. J'ai réduit le passage en arrêtant une pompe et cela va bien mieux. La Bio à démarré, l'eau est nickel et le FAT démarre toutes les heures. Bon, je n'ai pas encore une gosse population, 11 Kois de belles tailles certes, mais avec 80 m3....Il y a de la marge!!!!
J'ai simplement prévu de mettre une pompe moins puissante sur la deuxième sortie: Je vais remplacer la deuxième 33000L par une 16000L.
Je pense que pas un de nos fournisseurs sérieux ne proposerait de traiter un volume pareil avec seulement un FAT prévu pour 60m3, aussi performant soit-il!!!!!!!
Mais tu as raison, pas de polémique, simplement il faut éviter que d'autres ne se fassent avoir..........
C'est bien pour ça que j'ai fait ce post, .....Pour informer.........![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
J'étais assez confiant dans le martériel pour le volume que je comptais traiter, mais franchement, je n'ai jamais cru que tu arriverai à traiter un bassin de plus de 250m3 avec seulement un FAT MK60!!!!!
Le problème, c'est que compte tenu du volume, ton FAT devait démarrer bien trop souvent.
En plus, le FAT est mal conçu et ne permet pas un gros écart entre les niveaux, sinon il coince!!! Et encore, moi cela va mieux depuis que j'ai placé un moteur plus puissant!!!...Enfin, je devrai dire .......normal!........
Écart faible, donc démarrage fréquent!!!!!!! Et plus tu augmentais le passage dans le FAT, plus le volume amenait des mes à traiter, donc la toile se salissait très vite et les démarrages devaient se succéder trop rapidement.......
Je le vois bien avec le mien: Je "tirais" environ 60m3/h et le FAT démarrait toutes les 1/4 d'heures. Je trouvais que je passai trop vite dans la Bio et elle avait du mal à démarrer. J'ai réduit le passage en arrêtant une pompe et cela va bien mieux. La Bio à démarré, l'eau est nickel et le FAT démarre toutes les heures. Bon, je n'ai pas encore une gosse population, 11 Kois de belles tailles certes, mais avec 80 m3....Il y a de la marge!!!!
J'ai simplement prévu de mettre une pompe moins puissante sur la deuxième sortie: Je vais remplacer la deuxième 33000L par une 16000L.
Je pense que pas un de nos fournisseurs sérieux ne proposerait de traiter un volume pareil avec seulement un FAT prévu pour 60m3, aussi performant soit-il!!!!!!!
Mais tu as raison, pas de polémique, simplement il faut éviter que d'autres ne se fassent avoir..........
C'est bien pour ça que j'ai fait ce post, .....Pour informer.........
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
-
Pourtant des avertissements il y en a eu , mais c'est vrai sur les forums allemands...
Ils en parlaient en disant "ein Mist" (une foutaise , une merde ) ,ou disaient qu'ils rouillaient avant d'être installé.(les premiers , par la suite je ne sais pas je n'allait plus voir ).
Attention aussi au gel , les niveaux ne supportant pas.
Ils en parlaient en disant "ein Mist" (une foutaise , une merde ) ,ou disaient qu'ils rouillaient avant d'être installé.(les premiers , par la suite je ne sais pas je n'allait plus voir ).
- Yves83
- Membre associatif
Sur des forums allemands......alain a écrit :Pourtant des avertissements il y en a eu , mais c'est vrai sur les forums allemands...
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Ba oui, mais comme je l'ai déjà dit...Tout le monde savait......Sauf moi!!!....
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
-
Bonsoir à tous,
Content de vous lire, même si je ne participe pas activement par manque de temps
Concernant le dossier, il m'a été vivement conseillé de réunir un maximum de témoignages de personnes insatisfaites qui rendrait le dossier d'autant plus crédible. Si certains souhaite m'aider dans cette démarche en me faisant parvenir leur témoignage, je leur en serait extrêmement reconnaissant. Ceci permettrait notamment de passer d'un cas de "refus de livraison et de remboursement" a un cas d'escroquerie, et les instances juridiques européennes y sont nettement plus sensibles.
C'est déplorable de se retrouver dans de pareilles situation dans notre passion pour les koï, surtout quand ce n'est pas un cas isolé compte tenu des témoignages visibles dans ce topic.
En vous remerciant pour les conseils prodigués,
A très bientôt.
Arman
Content de vous lire, même si je ne participe pas activement par manque de temps
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai été orienté (grâce aux conseils du forum, merci) vers la nouvelle procédure européenne de règlement des petits litiges (inférieurs à 2000€). Cette procédure permet en théorie d'avoir un résultat (une réponse en tout cas) en moins de 4 semaines, et la démarche est accélérée. Pendant mon temps libre, j'essaye donc de réunir le plus de pièces possibles pour conforter mon dossier, qui va être examiné en Allemagne normalement. Je suis allé au commissariat et vais y retourner pour déposer plainte contre MIKE KOI. Ce dernier ne me donne évidemment plus aucune nouvelles depuis Juin dernier, malgré les mails en français, anglais et allemand que je lui ai envoyé, et la mise en demeure qu'il a reçue. J'attends donc toujours mes 1 884 €.Yves83 a écrit : D'ailleurs, plus de nouvelles.........Si il passe par ici ou si quelqu'un est au courant de l'état d'avancement du problème on aimerai savoir ou cela en est..........![]()
J’espère que c'est réglé...........Mais j'en doute!!!....
Concernant le dossier, il m'a été vivement conseillé de réunir un maximum de témoignages de personnes insatisfaites qui rendrait le dossier d'autant plus crédible. Si certains souhaite m'aider dans cette démarche en me faisant parvenir leur témoignage, je leur en serait extrêmement reconnaissant. Ceci permettrait notamment de passer d'un cas de "refus de livraison et de remboursement" a un cas d'escroquerie, et les instances juridiques européennes y sont nettement plus sensibles.
C'est déplorable de se retrouver dans de pareilles situation dans notre passion pour les koï, surtout quand ce n'est pas un cas isolé compte tenu des témoignages visibles dans ce topic.
En vous remerciant pour les conseils prodigués,
A très bientôt.
Arman
- Yves83
- Membre associatif
J'ai un peu discuté avec Arman par MP avant qu'il n'écrive ce message et bien sur je lui ai indiqué qu'il pouvait utiliser tous mes écrits sur la grande qualité de ce matériel!!!!.....
Si il a besoin d'une authentification de mes messages, il peu compter sur moi.....
C'est quand même désolant de voir comment ce personnage vraiment peu recommandable traite ses clients...... et pour l'instant s'en sors en ne livrant aucun matériel, en "piquant le fric" de notre jeune ami, en ne faisant tout simplement......RIEN!!!!!
....Je suis écœuré!!!!!
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Si il a besoin d'une authentification de mes messages, il peu compter sur moi.....
C'est quand même désolant de voir comment ce personnage vraiment peu recommandable traite ses clients...... et pour l'instant s'en sors en ne livrant aucun matériel, en "piquant le fric" de notre jeune ami, en ne faisant tout simplement......RIEN!!!!!
....Je suis écœuré!!!!!
- Koi62
Malheureusement mon FAT est un KC donc il ne provient pas de chez MIKES KOI, je ne sait même pas d ou il vient en fait...la gamme KC est la meme que les MK, mais avt que mikes koi la reprenne a son compte