FAT ou SMARTPOND EBF ?

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Koi62 »

Tout est dans le titre [cool.gif]
J aimerai connaître votre sentiment sur la différence entre ces deux filtre, cela m aiderai bien pour mon futur projet.

Je vous donne mon avis quand même :
Préférence pour le SMARTPOND, qui me semble plus simple en entretien et fiabilité. L eau sale arrive par dessus la toile à l inverse du FAT, donc 100% de la toile est utilisée, pas de risque de déformation car c est des rouleaux, facilité d accessibilité (gouttière extérieure)., et petite bio déjà intégrée ..

merci d avance

T45

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par T45 »

moi je te donne le miens [cheesy.gif]

FAT a 100 % , aucun entretien , aucune déformation et tu peux avoir une grosse bio intégré

et l'eau arrive par le dessous a l'inverse du smartpond le top quoi [cheesy.gif]

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par koiconnect »

Bonjour,
Smartpond sans hésiter, en ayant plusieurs en fonction: la différence est nette: pas de feuilles accrochées, pas de joint ou étanchéité qui se bloque, la qualité de filtration est mieux: il n'y a rien qui passe de l'autre côté. De plus, les UVC sont facile d'accès avec sécurité,se coupent à l'ouverture du capot.
Il est aussi bien pour les eaux dures : la toile synthétique ne se colmate pas avec le calcaire car elle 'bouge' en passant par dessus les rouleaux. Celle des tambours reste immobile.
La bio suffit, les données constructeurs sont correctes.

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Koi62 »

koiconnect a écrit :Bonjour,
Il est aussi bien pour les eaux dures : la toile synthétique ne se colmate pas avec le calcaire car elle 'bouge' en passant par dessus les rouleaux. Celle des tambours reste immobile.
La bio suffit, les données constructeurs sont correctes.
Je n avait pas pensé au calcaire, merci car chez moi l eau est bien chargé en calcaire.
pour le volume de la bio tout dépendra du débit, pour un temps de contact optimal ?
Pour un bassin de 30m3 environ le EBF500 conviendra t il bien ou l ajout d une cuve bio supplémentaire sera nécessaire ..voila ma grosse interrogation :think: .

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Francis »

Bonjour,

cela dépend de la comparaison: si l'on souhaite un équivalent tambour - Smart, il faut écarter les tambours en synthétiques qui n'offrent pas la même finition , ni la même robustesse.
Il existe des tambours Inox avec capacité Bio intégrée équivalente et au débit conseillé sensiblement supérieur...
Pour moins cher...

La différence réside effectivement à un colmatage possible par le calcaire ou par biofilm sur le tambour: mais c'est anecdotique (pour le calcaire, un nettoyage approprié 1 x 6 mois dure 10 minutes).
Le Smart est insensible à cela puisque le tapis est articulé à chaque rotation.

Après faut voir les évolutions / options possibles sur les différentes machines.
Dans les deux cas, on peut y mettre un UV à immersion (qui répond aux normes CE pour le tambour, pas pour le Smart)
J'ai eu et j'ai encore un Smart en fonctionnement, bonne machine !
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Koi62 »

La conception et le principe du SMARTPOND me semble plus simple, donc je suppose une plus grande facilité d intervention en cas de soucis technique, chose qui est pour moi importante.
Si vous avez un avis je suis preneur

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Francis »

Une intervention sur l'un ou l'autre est semblable, on a un accès facile à tout.
Le mieux est de voir en vrai l'un et l'autre.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Koi62 »

Francis a écrit :Une intervention sur l'un ou l'autre est semblable, on a un accès facile à tout.
Le mieux est de voir en vrai l'un et l'autre.
Vous avez en expo le smartpond et fat de qualité similaire ?
Si oui je passerai prochainement constater

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Francis »

Koi62 a écrit :
Francis a écrit :Une intervention sur l'un ou l'autre est semblable, on a un accès facile à tout.
Le mieux est de voir en vrai l'un et l'autre.
Vous avez en expo le smartpond et fat de qualité similaire ?
Si oui je passerai prochainement constater
Oui, c'est visible au magasin
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAT ou SMARTPOND EBF ?

Message par Koi62 »

Cool, je passerai prochainement alors. Un petit coup de tel avant pour être sur de vous rencontrer.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »