FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
Saintloup34

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Saintloup34 »

Yves83 a écrit :
Saintloup34 a écrit :
Je ne sais pas si tu as choisi, mais il y a sur ce site des revendeurs très sérieux chez qui tu devrais trouver ton bonheur.....
je m'oriente vers un profidrum, chez l'oasis très certainement [smiley.gif]

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

Saintloup34 a écrit : je m'oriente vers un profidrum, chez l'oasis très certainement [smiley.gif]
Peux-tu nous expliquer les raisons de ton choix par rappot à un FAT classique
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

Saintloup34 a écrit : je m'oriente vers un profidrum, chez l'oasis très certainement [smiley.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

phikoi a écrit :
Peux-tu nous expliquer les raisons de ton choix par rapport à un FAT classique
D'abord, Philippe, pourquoi tu demande par rapport à un FAT classique?????

Pour moi, un FAT c'est: Un Filtre A Tambour........ [wink.gif]
Il rentre de l'eau "sale" à l’intérieur d'un tambour, une grille autour, une goulotte pour évacuer les "saletés"...Une pompe de rinçage avec des buses et un moteur qui fait tourner le tambour......Un automate avec des sondes pour détecter les niveaux...... Après, il sort de l'eau "propre".....

...Et en quoi ce FAT n'est pas......Classique?????..... [huh.gif]

C'est quoi un FAT classique pour toi??????..... [rolleyes.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

Yves83 a écrit :
Peux-tu nous expliquer les raisons de ton choix par rapport à un FAT classique
[/quote]

je pensais que ce FAT avait qque chose de plus
oublie ma question, ce sera plus simple
.
.

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour phil il y a un qui a le mm sur atb il a eu des souci de joint qui était pas a sa place
et il y a des FAT PAS ETANCHE lol ou que le moteur qui merde ou les sondes :snooty: [mdr.gif] [mdr.gif]

si on prend le soudoplast il on eu de petit souci mes il on pas fait histoires pour le sav
si non il y a rien de compliquer juste savoir si le service apprêt vente tient la route

Saintloup34

Message par Saintloup34 »

phikoi a écrit :

pour moi aussi il reste un filtre classique [wink.gif]

déjà vu certain déboire, pas question pour moi d'acheter à l’étranger, donc uniquement achat en France et disons que j'ai pas trouvé grand chose et de plus mon budget bassin n'étant pas extensible.......... Et bien le profidrum me semblait bien placé , mais difficile de comparer car en France moi je ne trouve rien d'autre undecided.gif]

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

pour moi aussi il reste un filtre classique [wink.gif]
déjà vu certain déboire, pas question pour moi d'acheter à l’étranger, donc uniquement achat en France et disons que j'ai pas trouvé grand chose et de plus mon budget bassin n'étant pas extensible.......... Et bien le profidrum me semblait bien placé , mais difficile de comparer car en France moi je ne trouve rien d'autre undecided.gif]

Et bien.... si tu étais prêt à acheter un FAT chez le revendeur belge en question, soit tu te contredis, soit tu as changé d'avis et tu as depuis, mauvaise opinion des magasins belges.
C'est une erreur... ce n'est pas parce que Yves a eu des déboires que tous les magasins agissent de la même manière.
C'est dommage que nous ayons à payer pour d'autres, si c'est le cas.

Tu ne trouves pas beaucoup de choix en France parce que les constructeurs basés en Europe du nord considèrent le marché français comme insignifiant....
C'est vrai si l'on compare à d'autres pays..et cela pose problème: SAV compliqué et long, logistique très chère...

Lorsqu' j'ai commencé avec ProfiDrum (j'étais le premier et le seul pendant un bon moment) nous avons développés les services qu'ils manquent: des pièces détachées (qui ne servent pas beaucoup) la réalisation d'un mode d'emploi en français, une communication pour les francophones.... Depuis, malheureusement pour moi, ces filtres sont demandés partout (pas spécialement en France, mais en GB ou aux USA) : mais la production reste limitée (ProfiDrum est une petite entreprise) et seuls quelques magasins disposeront de ces filtres.

Picasso: il faudrait préciser tes affirmations mais sur ATB, personne à ma connaissance n'a eu un ProfiDrum qui aurait posé problème de joint ou d'étanchéité.

Pour le reste, Je n'ai pas honte du tout d'affirmer que les ProfiDrum en PE sont parmi les meilleurs : pas d'électronique à gogo, des sondes (électrodes en fait) pratiques et fiables, mécanique 100% CE et surtout une attestation CE (une vraie) qui procure une vraie garantie. Sur plusieurs dizaines de filtres en fonctionnement (depuis 3 ans..) pas un ne m'a posé problème.
Par contre j'ai eu à dépanner une personne ayant mal installé son filtre acheté... ailleurs: çà, cela m'ennuie au plus haut point. Quoi qu'il en soit, chacun achète là où il le souhaite, je respecte... mais pas d'amalgam svp !
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

il va falloir s'y faire , nous sommes européens et pour moi, acheter à l'étranger c'est plus loin que ces frontières,

ce n'est pas parce qu'un Belge a fait des conneries que tous sont à mettre dans le même sac

je pense que si tu commandes chez Oasis, tu ne seras pas déçu
mais c'est la grosse boîte avec ses avantages et sans doute qques inconvénients.
tu n'auras, cela reste mon avis perso, pas le même SAV que chez Francis, là c'est au patron que tu as à faire et j'ai eu des réponses à mes demandes tard dans la nuit.
Il n'y a pas que lui qui fonctionne ainsi : avec Guillaume de Koi Connect, tu auras un service identique.

Aujourd'hui je privilégie les acteurs présents sur le forum, ainsi tu pourras poser les bonnes questions sur le forum et je gage, que tu ne seras pas déçu.

de plus, tu as choisi un FAT sur des critères qui te sont propres
ne crois-tu pas qu'un pro qui a quelques expériences peut t'aider sur un modèle qui sera plus adapté à tes besoins.

l'Oasis, un grand bon point pour ses portes ouvertes et l'achat de poissons.
.
.

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

Pour fréquenter plusieurs forums assidument, je porte sans réserve ma caution (qui vaut ce quelle vaut)et ma confiance (anticipé) aux deux fournisseurs cités "les Naïades et Koï Connect" .Qui interviennent toujours positivement sur les questions que nous nous posons et dont la disponibilité n'est jamais prise en défaut. :clap:

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »