projet bassin koi

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Quand le talent rejoint la passion !!!
C’est TOP [number-one-45.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Merci mais c'est juste mon métier donc pas de talent particulier [wink.gif]

Bon parlons filamenteuses, j'avais mis 1/2 pot de biobooster 40, ça avait enlevé un peu mais pas tout et ça revenait... 15 jours après j'ai mis la fin du pot et tout avait presque disparu donc j'ai laissé comme ça
Mais avec la pluie et le refroidissement (15 degrés dans l'eau) j'en ai de nouveau partout.
Ce matin je me suis mis en mode yves, j'ai jeté 8kg de percarbonate dans la bassine et ça m'a fait un beau bain moussant, les skimmers et les deux FATs se régalent! J'ai deja retiré à la main 3 seaux de filamenteuses, le jardin va être fertilisé pour le printemps!
J'espère que dans quelques jours je serais tranquille pour passer l'hiver sans algues...
Le petit esturgeon commençait à se faire prendre au piège des algues...
IMG_20191012_120156.jpg
IMG_20191012_120139.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

8 kg, donc tu as un 80 m3........

Chez moi, depuis le traitement du printemps...Pas de trace de reprise, aucune filamenteuse.... :dance:
Mais c'était pareil avant quand je traitais au Biobooster...Je ne revoyais pas les algues de l'année... :whistle:

..Enfin, je dis pas d'algues........ :think: :think:

Si effectivement, je n'ai pas la trace d'une algue dans le bassin.....
IMG_5219.jpeg
IMG_5227.jpeg


Il y en a plein dans le déversoir!!!!! [huh.gif]


IMG_5420.jpeg
Je ne comprends pas trop le phénomène.... :think: :think:
Tous les quinze jours, je les enlève..et elles reviennent, mais seulement à cet endroit: Dans le déversoir... [huh.gif]
Meme au pied des deux lames d'eau qui en sortent, pas une algue!!!!!...
C'est bizarre ce truc....Mais bon, tant qu'elles restent là, rien de gênant.... :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: projet bassin koi

Message par Michel86 »

L'abcès de fixation version bassin :?: Un bal pour un mien ! 1 partout.
Cdlt,
MM

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

Michel86 a écrit : 12 oct. 2019, 19:20 L'abcès de fixation version bassin :?: Un bal pour un mien ! 1 partout.
Cdlt,
MM
[huh.gif] [huh.gif] [huh.gif] .... :think: :think: :think: ..... :doh: :doh: :doh: ...... :confusion-shrug: :confusion-shrug:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui 80m3 aussi, une bonne partie est déjà dans le FAT, le reste n'a pas l'air de broncher, j'espère que ça va le faire...car après l'eau va descendre en température...
T'avais vu la différence en combien de temps yves?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Après la réaction spectaculaire du percarbonate au début, il aura fallu une dizaine de jours pour ne plus voir trace de filamenteuses chez moi.
Le traitement date du printemps, là j’en ai un tout petit peu qui reviennent, mais pas de fort développement.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 13 oct. 2019, 08:09 Après la réaction spectaculaire du percarbonate au début, il aura fallu une dizaine de jours pour ne plus voir trace de filamenteuses chez moi.
Le traitement date du printemps, là j’en ai un tout petit peu qui reviennent, mais pas de fort développement.
Oui, à peu près pareil en temps....Disons une dizaine de jours....
C'est vrai que c'est spectaculaire quand on le mets...ensuite on se demande car cela ne bouge pratiquement plus.... :think:
Mais tous les jours, c'est un peu mieux et en une dizaine de jours, c'est tout bon, "y'en à pu"!!! :dance: :dance:

Cela me faisait exactement le meme effet quand j'utilisais le Biobooster....
Sauf que la je pleurai en regardant mon porte monnaie.. [cry.gif] ......
Et que, avec le Percarbonate .je suis plus serein..... : [cool.gif] [cool.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Tu as mesuré le PH avant et après par curiosité ?
J’avais pris +1 quand même...
Je me demande si c’est pas ça qui secoue les filamenteuses ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 13 oct. 2019, 12:43 Tu as mesuré le PH avant et après par curiosité ?
J’avais pris +1 quand même...
Je me demande si c’est pas ça qui secoue les filamenteuses ?
Selon ma grande précision et mon besoin de tout connaitre, j'ai fait comme d'habitude....
Je n'ai rien controlé, ni avant... Ni après..... :whistle: :whistle:

De toute façon le PH et pas mal d'autres paramètres, je ne les contrôle jamais..... :snooty:
Comme on ne peu quasiment pas les modifier.....Je fais avec, point barre!!....
Et si tu les modifies...Un peu.... Ils reviennent très vite à leurs chiffres de départ...Alors... [huh.gif] [huh.gif]

Nitrites, nitrates et ammoniac, c'est les seuls que je regarde, de temps en temps...... :whistle:
Et encore, seulement si je constate un changement que François m'a appris:

Couleur ou odeur de l'eau, comportement anormal des poissons.....C'est ce qui peu déclencher chez moi la sortie de la valise.....

L'observation de ton bassin et des poissons est un excellent paramètre pour déceler un souci.....


Nota: ne pas me prendre pour exemple, je suis unTRES mauvais exemple!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Mais je l'assume pleinement.... :dance: :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »