Kois et traitement

Reconnaitre, soigner
KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Kois et traitement

Message par KOI-PARADISE »

Les autres Kois sont à peu près de la taille de celui que a la plaie, à mes yeux seul peut être considéré comme maigre celui qui est sur la première photo, mais vous vous y connaissez mieux que moi... Ils ont toujours été comme ça.

Merci

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Kois et traitement

Message par fred68 »

KOI-PARADISE a écrit : 09 sept. 2019, 21:05
Comme nourriture je donne due ICHI FOOD ALL SEASON , ça a plutôt bonne réputation, je donnais aussi des vers à soie et autres complément mais j'ai arrêté sur conseil de certains membres de ce forum.

Merci
Puisque c'est moi qui t'ai demandé d'arrêter les compléments je me permets de te répondre :

je t'ai conseillé de calmer les vers à soie et autres friandises début juin pour 2 raisons :
-La température n'était pas adaptée à ce genre de nourriture
-tu avais des nitrites et des cas d'hydropisie sur les PR
je t'ai préconisé de donner des compléments uniquement l'été et en tant que friandises...
tu avais du mal à estimer la ration de nourriture à donner, je t'ai donné la simulation de l'outil de calcul du forum :

"Tu as un outil de calcul pour la nourriture et pour la filtration dans la section "outil" : c'est très simple à utiliser et plutôt bien fait
j'ai simulé ton bassin avec 20 PR (entre 10 et 20 cm) et 6 kois (2x40cms/2x45cms/2x50cms) et j'arrive à 9800g de poissons
l' outil donne une ration journalière de 68g/jour jusqu'à 18°c et de 101g/jour jusqu'à 22°c
cet outil tient compte d'un age moyen pour la taille, dans ton cas (adultes âgés et PR) tu peux appliquer un ratio de 0.8 qui est le ratio appliqué pour des kois de 60cms : tu obtiens alors une ration de 54g pour 18°c et 80g pour 22°c...sachant que cette dose doit être distribuée en plusieurs fois sinon comme l'a expliqué Fnoz : elle rentre et elle sors si vite qu'elle pollue énormément.

Par contre, tu semblais avoir un problème avec le nettoyage de ton filtre et je t'ai prévenu qu'un filtre sale allait poser problème à terme...et ça tu ne sembles pas l'avoir vraiment entendu...
"J'ai mis un Compact sieve en place, j'ai fait quelques changements d'eau, nettoyage des brosses une fois, rajout de BACTOGEN et j'ai laissé comme cela pour le reste"

un filtre, c'est du boulot d'entretien...sinon ça devient un nid à m...et avec les fortes chaleurs de l'été...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Kois et traitement

Message par KOI-PARADISE »

Les deux dernières réponses de ce post sont assez "tranchantes" , j'ai l'impression de me faire "engueuler", je vais donc cesser de poser des questions et "essayer" de me débrouiller comme je peux.

Merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Kois et traitement

Message par Revers-76- »

Tu poses des questions auxquelles on n’a pas forcément de réponses, nous ne sommes que des passionnés et non pas des vétérinaires!
Il faut aussi savoir accepter la critique :whistle:
Revers-76- a écrit : 26 août 2019, 19:22 Un pro partenaire du forum devrait pouvoir t'aider.
Je n'ai pas assez d’expérience pour te conseiller un traitement si ce n'est qu'un microscope aide bien.
T'es d'où à Paris ? (MP si tu préfères)
As tu contacter un pro comme conseillé ?
Revers-76- a écrit : 27 août 2019, 03:08 Envoie moi ton adresse par MP si c’est pas trop loin.
Je te demandais ça pour venir faire un frottis chez toi si c'était pas trop loin...

Je retourne à ma menuiserie...

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Kois et traitement

Message par KOI-PARADISE »

Oui j'ai suivi vos conseils, oui j'ai répondu à vos mp , oui je vous ai écouté... Mais quand-même je trouve certains membres trop " rentre dedans" bref je sais que vous n'avez pas la science infuse mais une certaine retenue dans les propos serait la bienvenue

Merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Kois et traitement

Message par Revers-76- »

Nul n’est plus sourd que celui qui veut pas entendre...
Je comprends que les Koïs malades c’est stressant mais,
Si tu as suivi les conseils alors un pro partenaire du forum t’aura donné gratuitement la marche à suivre. Et si tu m’avais effectivement répondu, je serais passé faire un frottis pendant mes congés...

Bon courage pour la suite, j’espère que tu trouveras une solution.

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Kois et traitement

Message par KOI-PARADISE »

J'espère aussi

Merci

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Kois et traitement

Message par fred68 »

KOI-PARADISE a écrit : 09 sept. 2019, 23:37 Les deux dernières réponses de ce post sont assez "tranchantes" , j'ai l'impression de me faire "engueuler", je vais donc cesser de poser des questions et "essayer" de me débrouiller comme je peux.

Merci
je suis désolé si j'ai été trop brutal dans mes propos et je m'en excuse.
Ma remarque était sans doute maladroite...ce qui arrive parfois quand on est passionné.

quoi qu'il en soit, il faut que tu prennes conscience que ton filtre est une source à problème.
Les brosses demandent un nettoyage fréquent et le biocérapond se colmate très rapidement.
L'absence d'entretiens réguliers et l'impossibilité de faire des BW permettent aux mauvaises bactéries de se développer et tu te retrouves avec une bombe à chaque gros coup de chaleur.
Si ton filtre a été mal conçu, il faut le revoir ou le changer.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Kois et traitement

Message par KOI-PARADISE »

Alors je peux comprendre ce genre de réaction de la part de passionné, mon domaine étant plutôt l'aquariophilie d'eau de mer j'ai peut être eu ce genre de réaction envers les débutants qui ont fait n'importe quoi et venaient demander conseil après. Mais j'ai réussi à temperer avec le temps. Une chose est certaine, je dois revoir l'intégralité de ma filtration pour la saison prochaine. Et en attendant, trouver une solution pour le poisson dont je vous ai parlé.

Merci

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Kois et traitement

Message par FNOZ »

FNOZ a écrit : 09 sept. 2019, 20:04
Tes poissons sont super maigres et je ne donne pas cher pour la vie du premier.

Pour la plaie, elle a l'air d'être propre et plutôt blanchâtre signe qu'elle se guérit.
Si elle n'est pas rouge autour et si elle ne grandit pas je la laisserais comme ça.
En étant moins direct, j'ai modifié ma réponse.

Maintenant si tu veux à tout pris faire un traitement, trouves quelqu'un qui te fasse un frottis.

Répondre

Retourner vers « Maladies »