Urgent...distributeur de nourriture

Qualité, quantité
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Urgent...distributeur de nourriture

Message par Kristof »

J'ai reçu aujourd'hui mon distributeur de nourriture Profi Automatic de Linn.
1 ére question: qui en a un ?
Je commence les réglages.... [angry.gif] très difficile à remplir, à la moindre vibration tout se vide...pourtant il est fait pour des granulés de 0 à 9mm...
Je pars dans 2 jours et là... [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par Revers-76- »

C’est quelle version car en cherchant « Profi Automatic de Linn «  sur gogole il y a plein de versions ?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par Kristof »

https://youtu.be/zqQqeT0EGaY
Je viens de filmer une petit vidéo, soi je suis trop con ou...mais le distributeur se vide à la moindre vibration ?
Je ne critique rien pour le moment je voudrais essayer de comprendre ce que j'ai mal fait..



youtu.be/zqQqeT0EGaY
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par fred68 »

j ai un modèle similaire...
1ère erreur (j'ai fais la même) : ton support est monté à l'envers ! la "petite barre" du "L" doit être positionnée vers le haut et tu auras beaucoup moins de mouvements de balancier...(plus de rigidité au niveau du support) : tu serres à "toc" les vis
Si ça bouge encore trop, tu mets le support en tension avec une ficelle sur un côté et cela ne bouge plus...

Sur des très gros coups de vents, tu peux vider la totalité du réservoir en quelques minutes donc il ne faut pas trop le remplir !
Par contre il est fiable et très précis sur le dosage
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par Kristof »

fred68 a écrit : 04 juil. 2019, 23:03 j ai un modèle similaire...

Sur des très gros coups de vents, tu peux vider la totalité du réservoir en quelques minutes donc il ne faut pas trop le remplir !
Par contre il est fiable et très précis sur le dosage
Je suis d'accord avec toi pour le support, mais vers la fin de la vidéo je ne touche pas le support et la trémie se vide toute seule....
Comme tu dis, tu peux vider la totalité...c'est bien là le problème [shocked.gif]
C'est le même principe que le Superfish, l'Aquaforte mais eux ont une petite grille au fond du réservoir pour retenir les granulés...
Je pensais partir tranquil en vacance, mais là j'ai des doutes...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par chris47 »

Ah mince moi aussi j’attends mon distributeur un superfish ... bon si tout se vide c’est évidemment très contre productif....ça c’est les galères des derniers réglages avant de partir en vacances... vous allez trouver ...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 05 juil. 2019, 08:07 Ah mince moi aussi j’attends mon distributeur un superfish ... bon si tout se vide c’est évidemment très contre productif....ça c’est les galères des derniers réglages avant de partir en vacances... vous allez trouver ...
Ne t'inquiètes pas, le superfish ne se vide pas tout seul...
Pose le bien de niveau, avec du 6mm tu vires la rondelle à trous et tout va bien... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Juste au moment du remplissage, il tombe quelques granulés, mais c'est insignifiant..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par chris47 »

👍

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par Revers-76- »

C’est dingue ce truc !

Et quand tu le branches c’est pareille ?
T’as contacté le vendeur ou le fabricant ?

S’il t’en livre un autre ou si tu change de modèle je pourrais passer le monter pendant que tu te fais bronzer !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Urgent...distributeur de nourriture

Message par juju18 »

tu pars combien de temps? moi pour 1 semaine je vais rien mettre...

Répondre

Retourner vers « Alimentations »