J'aurai aimé avoir votre avis sur la faisabilité d'utiliser un vieux bassin bétonné d'environ 8x4 et 1m60 de profondeur pour le transformer en mare.
Je dis que c'est un bassin car même si ça a du être utilisé comme une piscine, il n'y a pas de skimmer et pas de bonde de fond (enfin pas que j'ai vu pour l'instant).
J'ai envie d'installer une belle mare dans mon terrain pour y attirer de la vie, offrir un point d'eau pour les animaux et avoir un ecosysteme sain sur mon terrain.
Les questions que je me pose
1. Le bassin ést actuellement trop profond (un écureuil s'y est déjà noyé

2. Est ce qu'il faut installer une filtration pour une mare? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux mettre quelques poissons qd même.
3. Question bonus avec vos retours d'expérience, est ce qu'une marre à 25m de sa maison n'est ce pas trop proche (moustique, chant de batraciens..)? J'ai un terrain en longueur, je peux en installer une 100m plus loin
La partie la plus compliqué de ce projet reste que sans liner, juste avec du béton, je ne sais pas dire si ce bassin est bien étanche jusqu'en haut (il y avait 1m d'eau avant que je commence à la vider) et j'avoue que ça m'ennuie de remplir 48m3 juste pour faire un test