Développement programme automate m3

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Développement programme automate m3

Message par xavier76 »

esso1 a écrit : 27 juin 2017, 06:37
xavier76 a écrit : 22 juin 2017, 13:58 J'ai un raspberry pi et il me permet de réaliser une console Rétrogaming, mais je ne suis pas compétent pour créer un programme et l'utiliser sur un filtre tambour par exemple undecided.gif]
je dois avoir une doc sur la programmation.. si cela te dit...

en exemple un programme arduino pour un FAT, relais cablage etc.. doit prendre 4/5 H pour un novice et doit avoir un cout qui peut aller dans les 15/20 € pour l'automate ( sans les capteur de niveau)
le RPi sera plus performant, un peu plus cmplexe a apprendre , mais peu permettre des option couteuse sur les modéles indus...
serveur domotique, controle a distance etc... pour une 100€
ecran tactile ......
en gros mini PC sur base linux... avec des entrée sotie...
Evidemment que ça me dit une documentation sur le Raspberry, mais j'espère que cette documentation est faite pour les Nuls ! [cheesy.gif]

Avatar du membre
olivierdu28
Messages : 80
Enregistré le : 11 févr. 2014, 07:56

Re: Développement programme automate m3

Message par olivierdu28 »

:angry-banghead: :sad-roulette: :scared-shocked: c est du chinois vous pouvez faire plus simple svp

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Développement programme automate m3

Message par nicolas65 »

Code : Tout sélectionner

void setup() 
{
  pinMode(10, OUTPUT);  
  pinMode(11, OUTPUT); 
  digitalWrite(10,0);
  digitalWrite(11,0);  
}

void loop() 
{
   if(analogRead(0))
   { 
     digitalWrite(10,1);
     digitalWrite(11,1);
     delay(10000);
     digitalWrite(10,0);
     digitalWrite(11,0);  
     delay(30000);   
   }
}
[lipsrsealed.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Développement programme automate m3

Message par xavier76 »

olivierdu28 a écrit : 27 juin 2017, 21:31 :angry-banghead: :sad-roulette: :scared-shocked: c est du chinois vous pouvez faire plus simple svp
Je sais que la carte Raspberry peut par exemples :
https://raspbian-france.fr/recalbox-ras ... ro-gaming/
https://raspbian-france.fr/owncloud-cloud-raspberry-pi/
https://raspbian-france.fr/video-survei ... pi-camera/
https://raspbian-france.fr/installer-se ... raspberry/
http://www.raspberrypi-france.fr/domoti ... installer/

Bon après, il faut savoir bien configurer la carte :doh: ... et là, je coince [cheesy.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Développement programme automate m3

Message par esso1 »

xavier76 a écrit : 27 juin 2017, 16:48 Evidemment que ça me dit une documentation sur le Raspberry, mais j'espère que cette documentation est faite pour les Nuls ! [cheesy.gif]
ben je crois oui
j'essai de te le mettre en ligne rapidement et te fait passer le lien ( faut que je retrouve ou je le stock)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Développement programme automate m3

Message par esso1 »

nicolas65 a écrit : 27 juin 2017, 21:45

Code : Tout sélectionner

void setup() 
{

la tu donne au demarrage l'etat . 

  pinMode(10, OUTPUT);  
  pinMode(11, OUTPUT); 
  digitalWrite(10,0);
  digitalWrite(11,0);  
}

void loop()  boucle qui tourne tout le temps avance ligne par ligne .. 
{
   if(analogRead(0)) fonction Si 
   { 
     digitalWrite(10,1); tu mets la broche 10 a 1
     digitalWrite(11,1); la boche 11 a 1
     delay(10000); delais de 10 second
     digitalWrite(10,0); broche10  a 0
     digitalWrite(11,0);  broche 11 à 0
     delay(30000);    delais 30 s
   }
}
[lipsrsealed.gif]
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Développement programme automate m3

Message par truite26 »

C'est pour cela que les automates sont fort, car il n'y a pas de langage de programmation,
juste des blocs à mettre et à relier [cheesy.gif]
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Développement programme automate m3

Message par esso1 »

oui mais si tu veux un interface, avec un écran tactile etc.. c'est possible mais pas au même prix.
aprés pour un novice que cela soit automatisme ou langage, on a la meme difficulté, .. pour ceux qui connaissent la programmation . c'est un peu déroutant au debut.. 1H.. aprés ca va .

en exemple en arduino, un module chinois de base . 3€, un detecteur utra son 3€ .. et donc pour 6 € et quelque ligne qui ce trouve facilement sur le net... ou dans les librairies, tu as un éléments de mesure de hauteur en ultrason... précis au mm... tu ajoute un contact sec, 1€ piece , tu as ton automatisme de controle de niveau, mise a niveau automatique etc, arret de pompe...


si les box domotique sont souvent sur base de raspberry PI, ce n'est pas pour rien.

j'avoue qu'au debut le langage peut paraitre compliqué, mais trés vite on comprendre..
l'inconvénient par contre des arduino . Rpi, etc, sont le nombre de module différent, et pour chaque type une libraire un cablage etc...
l'arduino et simple mais n'est pas une bete de course...
le Rpi lui , plus compliqué mais c'est un PC , avec des entrée sortie...
celui qui voudrait une tablette graphique ecran tactil 7 " par exemple, avec les info, temperature, fonctionnement du FAT etc.. niveau d'eau ... et avec une interraction par le net , aucun soucis...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Développement programme automate m3

Message par Lorenzo76 »

truite26 a écrit : 28 juin 2017, 08:23 C'est pour cela que les automates sont fort, car il n'y a pas de langage de programmation,
juste des blocs à mettre et à relier [cheesy.gif]
Mon choix c'était porté sur le M3 pour ces bonnes raisons
[smiley.gif] [smiley.gif]

Bon comme on a déjà pas mal échangé sur le sujet avec truite 26, je vais investir prochainement sur un automate em4 [tongue.gif]
Je souhaite pouvoir gérer l'ensemble du bassin à distance, recevoir des messages d'alerte, recevoir des informations. ......

Je bosse sur ce que je souhaite traiter via l'automate. .....

Je vais partager tout cela le moment venue [wink.gif]

Le but n'est pas de nuire ou faire de la pub pour une marque plus qu'une autre. Chacun dois pouvoirs faire un choix suivant la somme à y consacrer et son niveau de compétences [cheesy.gif] [cheesy.gif] moi des blocs et des traits c'est bien...... quoique ce soit pas si simple.

Affaire à suivre. ......
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Développement programme automate m3

Message par Lorenzo76 »

truite26 a écrit : 28 juin 2017, 08:23 C'est pour cela que les automates sont fort, car il n'y a pas de langage de programmation,
juste des blocs à mettre et à relier [cheesy.gif]
Mon choix c'était porté sur le M3 pour ces bonnes raisons
[smiley.gif] [smiley.gif]

Bon comme on a déjà pas mal échangé sur le sujet avec truite 26, je vais investir prochainement sur un automate em4 [tongue.gif]
Je souhaite pouvoir gérer l'ensemble du bassin à distance, recevoir des messages d'alerte, recevoir des informations. ......

Je bosse sur ce que je souhaite traiter via l'automate. .....

Je vais partager tout cela le moment venue [wink.gif]

Le but n'est pas de nuire ou faire de la pub pour une marque plus qu'une autre. Chacun dois pouvoirs faire un choix suivant la somme à y consacrer et son niveau de compétences [cheesy.gif] [cheesy.gif] moi des blocs et des traits c'est bien...... quoique ce soit pas si simple.

Affaire à suivre. ......
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »