Développement programme automate m3

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Développement programme automate m3

Message par xavier76 »

Bon, allez, j'avoue, j'ai au "placard" un automate TSX 37 ... il ne lui manque que sa batterie [huh.gif] et vu le prix c'est une honte de ne pas l'avoir déjà achetée :hand:.
Pour réaliser le programme, je peux même le sous traiter si j'ai la flemme :shhh:

Le sujet sur les automates m3 est super intéressant [number-one-45.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Développement programme automate m3

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit : 22 juin 2017, 14:26
Lorenzo76 a écrit : 22 juin 2017, 14:20 J'ai un FAT qui traîne dans le garage. ............vas savoir
quoi ?
Bah quoi :think: j'ai mon ancien FAT qui traîne dans le garage, il vs bientôt rejoindre les annonces LBC Idéal pour un 20m3 [smiley.gif]

Image

Image

Il a même pas pris une ride [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je m'intéroge si je le vends sans automate dans l'état ou je le remets en ordre de marche :think: :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Développement programme automate m3

Message par Lorenzo76 »

Bon calmez vous [cheesy.gif] [cheesy.gif] c'est pas la peine d' inonder ma boite MP, le FAT est vendu.
Je souhaitais en faire profiter un membre qui ma donné la main pour faire le bassin. .......... c'est fait [smiley.gif] [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Développement programme automate m3

Message par xavier76 »

Je suis plus qu'heureux :dance: car c'est déjà Noël ! [grin.gif]
Merci Lorenzo

carpmat
Messages : 133
Enregistré le : 29 août 2015, 11:56
Localisation : Loiret

Re: Développement programme automate m3

Message par carpmat »

Oui il est possible de faire la gestion du FAT avec un automate industriel et aussi le gerer avec un ecran tactile pour choisir le temps de nettoyage, savoir la temperature du bassin , savoir le temps entre chaque nettoyage, combien de nettoyage par jour , refaire un redemarrage automatique des pompes ( au bout d'un temps donné ) lorsque la securité debordement s'enclencheet au bout de 3 redemarrages en moins d'1h allumer un voyant pour que j'aille faire un redemmarage manuel etc ...

https://youtu.be/mk0dMzMR8Jc

https://youtu.be/HXqVsvFzp6M

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Développement programme automate m3

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit : 23 juin 2017, 17:11 Je suis plus qu'heureux :dance: car c'est déjà Noël ! [grin.gif]
Merci Lorenzo
C'est ma façon de te remercier pour l'aide lors des coulage de bétons [asiatique.gif] [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Développement programme automate m3

Message par christine »

Trop classe Lorenzo, mais je ne suis pas étonnée [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Développement programme automate m3

Message par nicolas65 »

carpmat a écrit : 23 juin 2017, 18:26
j'aurais une question un peu hors sujet :think: [cheesy.gif] je peux te mp ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Développement programme automate m3

Message par xavier76 »

carpmat a écrit : 23 juin 2017, 18:26 Oui il est possible de faire la gestion du FAT avec un automate industriel et aussi le gerer avec un ecran tactile pour choisir le temps de nettoyage, savoir la temperature du bassin , savoir le temps entre chaque nettoyage, combien de nettoyage par jour , refaire un redemarrage automatique des pompes ( au bout d'un temps donné ) lorsque la securité debordement s'enclencheet au bout de 3 redemarrages en moins d'1h allumer un voyant pour que j'aille faire un redemmarage manuel etc ...

https://youtu.be/mk0dMzMR8Jc

https://youtu.be/HXqVsvFzp6M
Avoir un automate qui gère tout ça c'est bien, mais avoir un écran pour informer et paramétrer, c'est ça qu'il faut [grin.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Développement programme automate m3

Message par esso1 »

xavier76 a écrit : 22 juin 2017, 13:58 J'ai un raspberry pi et il me permet de réaliser une console Rétrogaming, mais je ne suis pas compétent pour créer un programme et l'utiliser sur un filtre tambour par exemple undecided.gif]
je dois avoir une doc sur la programmation.. si cela te dit...

en exemple un programme arduino pour un FAT, relais cablage etc.. doit prendre 4/5 H pour un novice et doit avoir un cout qui peut aller dans les 15/20 € pour l'automate ( sans les capteur de niveau)
le RPi sera plus performant, un peu plus cmplexe a apprendre , mais peu permettre des option couteuse sur les modéles indus...
serveur domotique, controle a distance etc... pour une 100€
ecran tactile ......
en gros mini PC sur base linux... avec des entrée sotie...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »