Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par esso1 »

soit une cuve, ou tu créer une gouttière en pourtour, ( PVC résine etc)
soir la cuve et la goulotte, en bois avec résine
soit une cuve ou tu bache, le soucis, sera sur l'epaisseur au niveau pliage' surépaisseur.
effectivement , prévoir un bidon avec filtre assez simple, pas la peine non plus de purger l'eau... le debit ne doit pas etre enorme on cherche juste un miroir .
faire le retour sous les cailloux pour eviter de pertuber le miroir.
Sans titre 2.jpg
peut etre remplacer l'EPDM par du PVC , plus simple a coller ....


le soucis du multi bac.... sera le réglage, un bac calé dans un autre bac.. il faut penser aussi a la pompe , elle ne doit pas etre inaccessible, soit pour moi dans un bac, ailleurs... une pompe hors sol, avec le multibac peut etre ok.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par esso1 le 09 mai 2017, 15:42, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par nef »

Des que j'ai 5 minutes je te fait un plan de mon idée
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par D&G »

Sur l'idée de Esso pour la gouttière: pourquoi pas une chenaux de toiture en pvc ?

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par Totoche »

esso1 a écrit : 09 mai 2017, 15:02 oui vinc, sur ce type de bassin une pastille de temps en temps .... voir du sel ,) ca evite aussi les algues...
+1 même avec une très bonne filtration tu sera envahie d'algues.... et..... de larves de moustiques!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 09 mai 2017, 15:02 oui vinc, sur ce type de bassin une pastille de temps en temps .... voir du sel ,) ca evite aussi les algues...
Par contre si t'as 2-3 plantes dans le circuit, elles vont faire la gueule ...
Car comme je le disais, je pensais, avec la même réserve d'eau, alimenter 2 miroirs d'eau, 2 ou 3 lames d'eau, et un "bac" (style bac de fontaine) dans lequel seraient placées qqes plantes. Donc j'ai peur que ça bug si j'y mets des produits (chlore ou autre).

Par exemple, qd vous voyez les photos "tryptique aquatique" sur ce lien :
https://www.jardin-d-o.com/nos-r%C3%A9a ... aquatique/
vous pensez que les plantes à grosses feuilles en bordure de l'eau ne sont pas en contact avec l'eau ?
Je pensais naïvement que c'étaient des plantes aquatiques ...
Modifié en dernier par vinc74 le 10 mai 2017, 01:37, modifié 1 fois.

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par vinc74 »

nef a écrit : 09 mai 2017, 20:40 Des que j'ai 5 minutes je te fait un plan de mon idée
Avec plaisir !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par esso1 »

D&G a écrit : 09 mai 2017, 21:50 Sur l'idée de Esso pour la gouttière: pourquoi pas une chenaux de toiture en pvc ?
c'est a cela que je pensais ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par esso1 »

vinc74 a écrit : 10 mai 2017, 01:25
esso1 a écrit : 09 mai 2017, 15:02 oui vinc, sur ce type de bassin une pastille de temps en temps .... voir du sel ,) ca evite aussi les algues...
Par contre si t'as 2-3 plantes dans le circuit, elles vont faire la gueule ...
Car comme je le disais, je pensais, avec la même réserve d'eau, alimenter 2 miroirs d'eau, 2 ou 3 lames d'eau, et un "bac" (style bac de fontaine) dans lequel seraient placées qqes plantes. Donc j'ai peur que ça bug si j'y mets des produits (chlore ou autre).

Par exemple, qd vous voyez les photos "tryptique aquatique" sur ce lien :
https://www.jardin-d-o.com/nos-r%C3%A9a ... aquatique/
vous pensez que les plantes à grosses feuilles en bordure de l'eau ne sont pas en contact avec l'eau ?
Je pensais naïvement que c'étaient des plantes aquatiques ...
on ne peut pas tout avoir, des plantes de la vie, et un fond immaculé.. sinon cela devient un entretien de tout les jours....
il faut toujours ce méfier des photo publicitaire. quand je vois les photo des "piscine naturelle", ils oublie de parler de la maintenance robot etc pour avoir un fond immaculé...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par D&G »

vinc74 a écrit : 10 mai 2017, 01:25 Par exemple, qd vous voyez les photos "tryptique aquatique" sur ce lien :
https://www.jardin-d-o.com/nos-r%C3%A9a ... aquatique/
vous pensez que les plantes à grosses feuilles en bordure de l'eau ne sont pas en contact avec l'eau ?
Je pensais naïvement que c'étaient des plantes aquatiques ...

Rien n’empêche d'avoir des bacs aquatiques séparés du système [wink.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Création d'un miroir d'eau dans terrasse - Help

Message par nef »

hello vinc
voici un plan de mon idée
il te faudrait faire 2 bac un pour la lame d'eau au raz des lames de terrasses et un bac récupérateur en dessous
pour le bac supérieur j'y ai mis de pied au quel il faut mettre des patins a vis pour plus de facilité au réglage de la hauteur et de la planéité

une pompe placer dans le bac inferieur, pas trop puissante pour le retour d'eau afin d'éviter les remous et ainsi donner l'illusion d'une eau stagnante
lame d'eau terrase 2.JPG
lame d'eau terrase 1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Autres projets »