comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Répondre
florent
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2016, 20:24
Localisation : 77

comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par florent »

bonjour, je désire coller une vitre de 1.5m de large sur 60 cm de hauteur sur une armature en inox ( en U). cette armature sera ensuite fixé avec des spites sur le muret en béton.

Comment puis je fixer la vitre sur l'armature en inox sachant que les spites risquent de dépasser?

Est ce que une épaisseur de 5mm en inox pour l'armature est elle suffisante?

merci

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par esso1 »

la vitre elle sert a quoi ?
le verre tu le colle par vide, avec du teck7 ou autre colle type MS polymere;
colle aquarium.

normalement le verre est assez rigide, le cadre ne fait que le tenir en position.
il faudrait plutot donner le detail de la fixation, car c'est elle qui fait la liaisons vitre béton.
j'ai une préf pour le chimique plutot que spit, la résistance peut être meilleur.
sinon un encrage dans le beton si il n'est pas coulé.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

florent
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2016, 20:24
Localisation : 77

Re: comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par florent »

la vitre sert juste à voir les poissons sous l'eau.
En faite je pensais coller le verre sur le cadre ou plutôt le U en inox et fixer l'inox par scellement chimique ou spite.
Quand je lis ta phrase " car c'est elle qui fait la liaisons vitre béton" je crois comprendre que je peux directement fixer le verre sur le béton!!!!
Est ce c'est possible?
je ne sais pas si c'est une bonne idée dans le sens ou il y aura la bache PEHD entre le verre et le beton.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par esso1 »

oui tu peux ..sans soucis. l'EPDM et du caoutchouc que tu vas ecrasser.

donc tu fais une feuillure dans le béton, tu colle l'EPDM, en gros uen bonne feuille en exemple 4
5/6 cm, soit 2 cm de colle beton / EPDM / VITRE, 1 cm de jeu et 2 cm BETON/ VITRE

ensuite la pressions de l'eau va donc appuyer sur la vitre, qui prendra appuis dans la feuillure et sur les joints en ecrassant .
dimensionne bien la vitre.
le jeu, c pour gerer les difference de dilation... donc une ptit cale de 1Cm tout le tour....

faut maintenir avec une légére pressions a la pose... sans casser la vitre.
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

florent
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2016, 20:24
Localisation : 77

Re: comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par florent »

je viens de voir le schéma : franchement nickel. merci beaucoup.

Cela me reviendra moins cher si je n'ai pas d'encadrement à mettre.
Je n'ai donc pas besoin de visser quoique se soit.

Par contre mon bassin fera environ 30m3 et ma vitre sera à fleur d'eau pour le haut. (dimension h60cm L150cm).
Selon toi, il me faudrait une épaisseur de combien pour le verre, j'avais pensé autour de 2 cm d'épaisseur.

merci

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par esso1 »

ca ce calcul. il faut un verre spécifique va voir une miroiterie, ( plusieurs les prix varie)

il te donnerons l'epaisseurs , je pense que cela sera plus de 20 mm, car non tenu en partie haute.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par esso1 »

suivant type de verre, en feuilleté 1 couche , je trouve entre 15 et 18 mm
http://www.cap-recifal.com/page/calcula ... e_sgg.html
ou ici
http://www.cap-recifal.com/page/calcula ... rages.html
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

florent
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2016, 20:24
Localisation : 77

Re: comment implanter une vitre dans un muret en béton.

Message par florent »

merci beaucoup pour les renseignements, je prends note et je vais contacter une verrerie.

Répondre

Retourner vers « Autres projets »