Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Répondre
Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Lozinside »

Et oui maintenant que le petit plaisir de Monsieur est terminé, il faut bien satisfaire le plaisir de madame qui m'a passé commande pour un jaccuzzi béton à coté du potager.
Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un sur le forum à déjà réalisé ce type de construction lui-même et savoir où il s'est fourni pour les accessoires, le type de pompes pour les buses hydromassantes etc....
Voici une petite simulation du projet :

simu1.jpg

  • Environ 3m de long par 2m de large, capacité 4m3
  • Profondeur max 100 cm

L’intérêt est d'avoir un lieu pour se détendre après le sport avec des buses de massages (effet venturi) pas de bulleurs d'air, perso je trouve que ça sert à rien. Chauffage pour monter l'eau à 35-37 et intégration d'un volet roulant pour le couvrir.
Voilà, je suis preneur de toutes vos suggestions.
Je vais commencer le gros oeuvre prochainement, j'ai fait livrer les matériaux, parpaings, ciment, ferraille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Kristof »

Et pourquoi tu n'as pas choisi l'option jacuzzi et tu fais l'habillage et la terrasse toi même ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Steph62 »

+1 avec Kristof
un tout fait et habillage bois exotique
moins de soucis, moins de calculs, plus vite fait et ... garantie de fonctionnement par le constructeur !

Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Lozinside »

Oui j'y ai pensé en effet, sauf que pour un jacuzzi tout prêt de qualité en capacité 6 personnes (pas un truc bas de gamme chinois) il faut compter plus de 8000 € [shocked.gif] [shocked.gif] [cry.gif]
https://qualityspa.fr/categorie-produit ... -6-places/

Donc je me suis dit que si javais été capable de construire des mes propres mains un bassin béton pour poissons je parviendrais à réaliser mon jacuzzi moi même et pour un budget 2 à 3 fois moins cher [wink.gif] [wink.gif]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Steph62 »

pas faux ...
mais l'infrastructure d'un jacuzzi n'est pas la même que celle d'un bassin

tu devrais te tourner vers les réalisation nordiques ... là-bas, ils utilisent beaucoup le bois

après, c'est l'addition des matériels et matériaux qui va faire la différence ...

sinon, prends un 4 places et un distributeur de tickets ^^

ou encore, un modèle boudin que tu habilleras

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Revers-76- »

Une construction sur mesure permet d’adapter les dimensions et le design à ses envies.
Et c’est une satisfaction de réaliser quelque chose soi même. [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Lozinside »

J'ai déjà commandé les matériaux gros oeuvre, parpaings, béton ferraille, j'en ai eu pour 500 € livré, c'est posé à coté du chantier, j'ai plus qu'a apporter la bétonnière et un peu d'huile de coude.
Le Truc c'est que avant d'intégrer les éléments maçonnés, je veux savoir quoi commander et où ? C'est pour celà que je me tourne vers ceux qui aurait déja réalisé ce type de projet.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Revers-76- »

J’y connais rien dans ce domaine mais je dirais de penser « maintenance »
Comment changer un élément en panne ou cassé?
Les buses de refoulement pour piscine massent très bien [cheesy.gif] donc elles devraient aussi marcher dans un jacuzzi [huh.gif].

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Après le bassin de monsieur, le bassin de madame

Message par Rgz »

Génial comme projet!

Comment tu vas stériliser ton eau ?
Si tu mets du chlore il faut faire attention aux matières que tu utilises. L’oxygène actif peut être pas mal, pour 4m3, ça reviendra pas trop cher

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »