Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Super projet ,je suis pas un pro en filtration,mais à force de lire et relire tous les posts,ne vas t'on pas griller les bonnes bactéries en sortie de la bio avec l'uv.....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par esso1 »

pour les plis , c'est surtout au sol, on peu construire sans thermosoudé. tu pose un fond plat, et tu remonte de mur en bois ... ca cache la bache ( un exemple) aprés a voir le rapport prix etc..
donc un fond parfaitement plat...
je n''ai pas pris d'EPDM pour une question de prix... et de facilité de pose.

les bondes de fond vont dans la decantation / oui

une pompe piscine qui elle fonctionnera que de temps en temps, et servira au balais. pour un robot ( INDISPENSABLE)
d'ailleur soit faut faire une vanne de vidange ou bien un filtre a sable surdimensionné pour le balais.
une pompe eco pour le reste.

l'Uv j'ai pris un UV super fish, pour une raison economique, 75w ( pas forcement mais pour moi ca peu aider )

une pompe a air, ( j'avais pris dong yang pour le rapport puissance prix) INDISPENSABLE

Lolo, les bactérie si elles sont dans le filtre... elle y reste .. et le filtre et avant et aprés l'UV. Helix et Lagune ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par lolodu62 »

Ok c'est clair, merci pour ta réponse.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

altaysann
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2016, 11:45
Localisation : 13880

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par altaysann »

Si je recouvre les murs de bois quelle essence faudrait-il? tout en restant dans une gamme de prix raisonnable..

Ta bâche est elle aussi élastique que l edpm et niveau durée de vie qu est ce que ça donne?

Au lieu de la pompe de piscine plus robot, pourquoi ne pas acheter les robots autonome?

Dans une région comme la mienne l'UV est indispensable?

A quoi sert la pompe à air?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par esso1 »

l'Uv tue des bactéries, et évite l'eau verte....
y a des bassins sans Uv dans le nord et avec UV dans le SUD

ma bâche est très utiliseée dans les bassins de baignade, je n'ai pas de soucis après c'est un choix.

en essence de bois, ce que tu veux... moi j'ai du vulgaire sapin raboté. le bois dans l'eau ne pourrit pas...
pour la terrasse j'ai pris du bambou.

La pompe à air sert à aerer, si tu mets des helix, ou des Tapis japonais etc. il faut aérer afin que les bactéries non dangereuses fassent le travail..
si tu n'aères pas , tu risques d'avoir l'eau qui sent mauvais, en décomposition.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

altaysann
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2016, 11:45
Localisation : 13880

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par altaysann »

Je viens de voir sur un forum un projet dans lequel, la personne a simplement utilisé un écumeur de surface, une pompe qui renvoit l'eau vers des drains placés en périphérie, enterrés dans la lagune autour du bassin. Une pompe à air avec des tuyaux microporeux enroulés autour des drains.
La pompe est également raccordée à une fontaine qui permet d'oxygéner le bassin. Cette personne a son bassin depuis plus de 8 ans et en est satisfait. Qu'en penses tu?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par esso1 »

bassin naturel ?

c'est une possibilité, mais il faut voir le type de bassin que tu fais . les surfaces, etc ...
pense au robot quand même ... ;) c'est vraiment important
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par christine »

altaysann a écrit :Je viens de voir sur un forum un projet dans lequel, la personne a simplement utilisé un écumeur de surface, une pompe qui renvoit l'eau vers des drains placés en périphérie, enterrés dans la lagune autour du bassin. Une pompe à air avec des tuyaux microporeux enroulés autour des drains.
La pompe est également raccordée à une fontaine qui permet d'oxygéner le bassin. Cette personne a son bassin depuis plus de 8 ans et en est satisfait. Qu'en penses tu?

Tu sais, le jour où il aura un problème, il ne le dira pas... Et je sais de quoi je parle [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par esso1 »

le soucis dans le monde du bassin , avant de comprendre le pourquoi , on prend un exemple et on le reproduit plus ou moins bien....
donc .
un bassin c'est un filtre MECA pour soulager.
Un filtre BIO et de l'air ... et cela dans des proportions adaptées à chaque bassin.

pour le bassin de nage. les 3 mm de déchet au fond, ce n'est rien mais quand tu sautes et que tu nages... c'est pas top visuellement....
et 3mm ce n'est rien ...

ensuite on va distingué 2 types le tout en un, type mare naturelle, ou le multi bac . ( comme le mien)

une lagune mal conçue c'est une bombe à retardement..
sinon la lagune avec de l'air , oui j'ai déà vu le concept sur un bassin tout en un... d'ailleurs proposé en concept ;)
..............................
Christine , quand j'ai un soucis je le dit moi ( même si cela soulève surement quelques rigolades... ) mais c'est vrai que peu de personnes le font... c'est mieux de dire que tout va bien que d'avouer qu'il y a des choses à revoir ou mauvaises...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet de bassin de baignade en EDPM dans du remblais

Message par christine »

Esso, cela était dit dans le sens où je connais quelqu'un qui a fait un lagunage dans les règles de l'art et qui a bien fonctionné durant de nombreuses années... et maintenant, cela ne fonctionne plus aussi bien, pourquoi ? peut-être dû à une population importante de poissons, je ne sais pas.
Vous l'avez compris, ce n'est pas une baignade mais un bassin à koi. Là est toute la différence.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »