Paroi verticale ???

Répondre
vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Paroi verticale ???

Message par vinc74 »

Bonjour à tous,

Je pense me construire un bassin naturelle, et je me pose des questions sur les parois de la zone de baignade.
Initialement, je pensais creuser un trou, y placer le feutre et la bâche, puis construire une structure complète en bois, que j'immergerais dans la zone de baignade (avec des galets entre le bois et le bâche pour lester le tout). J'ai choppé l'idée sur le net, ça a l'air plutôt pas mal en terme de retour d'expérience.

Sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=uW7j4wUA3G4),

youtu.be/uW7j4wUA3G4
on voit que les parois verticales sont carrément en terre, et que la structure bois n'est que de 30cm environ pour séparer la partie baignade de la zone de régénération.

Quel est votre avis (ou votre retour d'expérience) pour faire les parois verticales directement en terre ???

Merci.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Paroi verticale ???

Message par esso1 »

je pense que cela depend du terrain, j'ai un ami qui a eu un effondrement sous la bâche... si tu as du rocher . cela devient compliqué, beaucoup de cailloux aussi.

mais bon si tu fais appel à un terrassier , il font cela à la petite cuillère. lol, pas comme moi ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

dylan051
Messages : 100
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:30
Localisation : Marne

Re: Paroi verticale ???

Message par dylan051 »

Je pense qu'un petit renfort ne ferais pas de mal, j'ai un palier qui c'est écroulé dans mon bassin, il fait maintenant le double de largueur...

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »