Projet multiples bassins en cascade

Répondre
Steph62
Membre associatif

Re: Projet multiples bassins en cascade

Message par Steph62 »

heu ... faut pas pousser quand même, c'est pas une cathédrale là
le poids des cailloux même si il y a peu de mortier et le traillis englobé, ça va le faire surtout que c'est à fleur de surface
seul bémol, les infiltrations
j'espère que c'est bien damé en dessous quand même

perso, j'aurais fait un projeté-lissé de 5cm renforcé au grillage de poulaillé mais bon, je suis sur que ça va tenir 10 ans, le temps qu'il se décide à tout refaire autrement

Mathieu

Message par Mathieu »

Steph62 a écrit : 29 août 2023, 07:51 heu ... faut pas pousser quand même, c'est pas une cathédrale là
le poids des cailloux même si il y a peu de mortier et le traillis englobé, ça va le faire surtout que c'est à fleur de surface
seul bémol, les infiltrations
j'espère que c'est bien damé en dessous quand même

perso, j'aurais fait un projeté-lissé de 5cm renforcé au grillage de poulaillé mais bon, je suis sur que ça va tenir 10 ans, le temps qu'il se décide à tout refaire autrement
La terre était dure comme du béton avant justement la venue d'eau (concentration des eaux du toit). Tout a fait anormale. Il a du pleuvoir au moins 50 mm en deux jours. Si c'est pas plus.

Je vais continuer mon ouvrage même si je n'aime pas du tout l'aspect mur flottant par magie dans le vide.
Un crapeau semblait déjà attiré par la cachette dessous par contre. Faut positiver.

Pour consolider l'ensemble il y aura de toute façon le trottoir du haut périphérique. L'ensemble lié avec du ferraillage formera un tout stabilisé.
Vous verrez 😁

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pas cool ton problème… Des fois on essaie de faire tout bien et… ça part en cacahouète quand même…
Attention au bord béton qui peuvent blesser poissons et baigneurs maintenant…

Mathieu

Message par Mathieu »

Bonjour!

Quelques nouvelles du projet qui ne s'est pas arrêté bien au contraire.

Comme vous pouvez le voir j'ai pris le partie de largement créer des allées de circulation périphérique.
C'est clairement conçu pour la déambulation.

D'ailleurs c'est pas évident les cheminements car souvent on a envie de couper au travers d'un massif (comme sur les parcs publics - lignes de désirs).

Bref cela fait beaucoup de travail entre les cailloux a aller récupérer, nettoyer, les bétonnières, etc.

Mais cela se rapproche quand même de la "fin".
On ne voit plus de bâche epdm dépasser.
Tout est empierré.

Le ruisseau entre les deux bassins marche plutôt bien comme skimmer.

Au niveau des plantes tout n'est pas égal dans le développement.
J'ai aussi quelques développements d'algues vertes que j'enlève de temps en temps quand ca commence a former des sortes de nuages qui se decrochent du fond et flottent.

C'est loin d'être parfait mais je suis heureux du résultat visuel. On s'y baigne aussi (quand il y a un peu de soleil et que je ne travaille pas a pousser des brouettes).

Bémol: les grenouilles font un sacré rafu faut avouer.
Mais cela est facile de les capturer et de les manger a la limite (c'est interdit ?) 😚

Il reste quelques finitions périphériques et la pose des pierres sur les allées en béton. Cela devrait donner un sacré cachet. A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ben on peut dire que chez toi il y a des cailloux, beaucoup de cailloux, énormément de cailloux :chessy.gif:
Mais il y a quand même un sacré travail réalisé "number-one-45.gif"

LRC
Membre associatif

Message par LRC »

C'est superbe !

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »