Mon projet de conversion d'un bassin en piscine naturelle

Sopros
Membre associatif

Re: Mon projet de conversion d'un bassin en piscine naturelle

Message par Sopros »

Colocasia mets les dans des pots pour pouvoir sortir en cas de grand froid et c'est très gourmand la je test sans engrais juste dans l'argile et limon ça pousse mais la personne a qui je les ai pris ma dit que c'était vraiment avec de l osmocote qu'ils explosait donc faudra surveiller dans ta baignade qu'ils ai assez à manger.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

vapish

Message par vapish »

Petite mise à jour sur le chantier qui avance à grands pas.

J'ai doublé l'intérieur de la lagune avec du géotextile comme j'avais du rab,
et puis j'ai collé un premier drain tout en bas si besoin de faire un backwash un jour.
Lors de la préparation j'avais fait une légère pente vers ce drain de tous les côtés.
IMG_20250712_135618.jpg
Le second drain part en L vers le fond de la lagune.
J'ai ensuite fait un retour dans l'angle en pvc 80 qui ressort à la verticale pour passer un aspirateur de bassin dans le drain au besoin (non visible sur la photo)
IMG_20250712_144149.jpg
Je passe désormais mes journées à rincer du caillou pour le transvaser dans la lagune :
IMG_20250715_075621.jpg
La personne qui me monte le local technique est passée pour descendre le filtre et faire un petit plan général et regarder ce qui manque en raccords.
IMG_20250714_175703.jpg
A partir de mercredi il commence le montage, de mon côté j'ai fini de coller toutes les brides, hâte de faire trempette !

Je m'interroge sur la nécessité de planter en panier, et si il est vraiment possible de planter toutes les plantes sans substrat ?
Et d'ensemencer en bactéries pour le démarrage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Les plantes sans substrats pas de soucis pour la plupart, juste colocasia en baignade peut être pas assez riche à tester comme je te disais au dessus, elles mettrons juste plus de temps pour bien démarrer mais dans une lagune faut un max de plantes sans substrat pour que les plantes puisent dans l'eau.

Les bactéries c'est pas obligatoire c'est un coup de pouces efficace quand même
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »