Filtre à chambres en Xyltech

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par slider »

Rgz a écrit : 11 sept. 2020, 11:32 C’est pas grave Slider, mais oui j’avais bien compris, en biais veut dire qu’il y a une composante en cisaillement.
Aie aie aie.... On va parler entre vieux et techniciens de surcroît, :tongue.gif:
Qu'elles sont les vis qui travaillent en cisaillement pour toi ? sur les parois les forces s'exerçant principalement de l'intérieur vers l'extérieur (poids de l'eau), on est sur de l'arrachement et pas du cisaillement non ? :chessy.gif:
et verticalement comme les faces sont posées au sol on a pas de contrainte en cisaillement ??

Si non explique-moi car je ne veux pas mourir idiot ;)

Rgz
Membre associatif
Messages : 3876
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Rgz »

Non pardon je me suis mal exprimé, j’ai compris que tu n’as pas mis les vis en biais! Je disais ça à titre d’information pour ceux qui liront ton topic et n’ont pas de formation technique.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Michel86 »

Jette un oeil sur ce lien. Bon faut un peu s'accrocher mais ça peut aider pour trouver un compromis acceptable pour une construction amateur.
http://www.technocalcul.com/FR/
YESSSSS "number-one-45.gif"

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par slider »

Rgz a écrit : 11 sept. 2020, 12:44 Non pardon je me suis mal exprimé, j’ai compris que tu n’as pas mis les vis en biais! Je disais ça à titre d’information pour ceux qui liront ton topic et n’ont pas de formation technique.
"number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Filtrations »