Amélioration biosmart 14000

Répondre
Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Amélioration biosmart 14000

Message par Airald77 »

IMG_20190520_122028.jpg
J'arrive, je tape le texte... 😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Re: Amélioration biosmart 14000

Message par Airald77 »

Salut à tous,



Voici mon projet, en haut, vue du dessus, en bas en dessous des pointillés vue de face.



Donc un bassin semi hors sol d’environ 4m3, mais avec la terrasse et le sol de l’abri à hauteur du plus profond du bassin.

La population sera composée de shubunkins et autres poissons colorés, pas de koi…



Je possède un filtre Biosmart 14000.

Je pensai l’améliorer ou du moins l’aider un peu dans sa tâche.

J’ai déjà récupéré un fut plastique de 220l, je possède une bonde de fond inversée et un skimmer autonome ainsi que 5m de tuyau en 50, 7m en 32 et 3m en 25.



Avec ma configuration terrain, je pense pouvoir faire du semi gravitaire.

Je veux éviter les passe-paroi, je pense faire passer les tuyaux par-dessus les parois, je sais que c’est pas forcement simple, mais j’ai réfléchi à un système de purge de l’air avec une sorte de décantation au plus haut que je pourrais isoler pour remplir d’eau et faire partir l’air je ferai un schéma plus tard.



Ma première idée, la plus simple, la bonde de fond au plus profond, tuyau de 50 jusque dans le fût pour décantation, je pompe au 2/3 de la hauteur direction le Biosmart donc passage par l’UV, puis les mousses.

Rejet avec une petite lame d’eau maison en ardoise a l’opposé de la bonde..



Ma deuxième idée, moins simple…



Toujours la bonde de fond au plus profond, tuyau de 50 jusque dans le fût pour décantation, puis re-tuyau de 50 vers un deuxième fût avec des brosses pour essayer de faire coloniser des Asselles, pompage au 2/3 de ce fût et Biosmart avec même retour bassin.


Voilà, vous pensez cela réalisable ?

Ou comment l’améliorer ?

Merci de votre aide

Répondre

Retourner vers « Filtrations »