FAG pour 6m3

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: FAG pour 6m3

Message par KOI-PARADISE »

Oui donc il doit rester une quinzaine de centimètres avant de toucher le sommet, à votre avis est-il possible d'ouvrir le couvercle et retirer la grille avec 15 cm de hauteur ?

Merci

Ninia
Membre associatif
Messages : 1225
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: FAG pour 6m3

Message par Ninia »

"J'ai tester pour vous " sauf que l'on ne m'offre pas les produits comme laura du web [cheesy.gif]

Bon c'est faisable , mais ce n'est pas simple
Tu est devant le FAG sur la partie large de celui ci … tu as 15cm dessus, et minimum 17cm a droite (arrivée d'eau)
Le couvercle : est posé et se soulève. La on le saisie à deux mains de face, on le soulève, on le tire vers soi à l'horizontale, ou sur un côté si il y a de la place
La grille : On glisse le bras, on retire les MES sur la grille, puis on saisit le bord supérieur de la grille d'une main, on la tire en la basculant au fur et à mesure à l'horizontale pour la dégager vers l'arrivée d'eau, et on la sort du côté entrée de l'arrivée d'eau. Si tu as la place la de la taille de la grille plus de ta main (17cm). Apres tu la sort vers toi, ou si tu as de la place sur le côté.
J'y suis arrivé.

Le hic c'est de soulever la grille. Elle (normalement) se coince sous le rebord du bac d'arrivée d'eau. Bon ce n'est pas obligé. On peut la poser simplement dessus sans la coincer. Cela m'est arrivé de la laisser comme ça.
Si elle est coincée sous le bord du bac, il faut soulever le dit bac (il y a un bord pour cela coté arrivé d'eau) avec deux mains (dans mon cas c'est lourd avec 10 litres d'eau 44*24*10cm) sur quelques centimètres. Le tenir alors avec une main, dégager la grille avec l'autre main, laisser retomber le bac, et la suite...tirer la grille etc
La il faut pouvoir rentrer les deux mains pour avoir la force de soulever le bac… dans mon cas ….

Une photo de ton installation, eut été bienvenue. Maintenant il y a peut etre ou tu est quelqu'un qui a un FAG compacsieve que tu peux aller voir.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: FAG pour 6m3

Message par Revers-76- »

Sinon une maquette grandeur nature en carton pour tester...

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: FAG pour 6m3

Message par KOI-PARADISE »

Bonjour à tous,

Donc après vos conseils le FAG est arrivé aujourd'hui.

Alors pouvez vous m'expliquer comment on enboite les coudes et raccords ? L'arrivée d'eau énergie 40 mm maximum se visse de l'intérieur à un coude de même diamètre si j'ai y compris ? Il y a également un joint arrivé dans le sachet, où se place t il exactement ? Et pour les raccords en 75mm on les emboite tout simplement ?

Merci

Ninia
Membre associatif
Messages : 1225
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: FAG pour 6m3

Message par Ninia »

Je ne sais pas où tu l'as acheté mais sur ce site tu vois les branchements
https://www.bassin-baignade.eu/fr/prefi ... eve-2.html

La sortie se branche soit en horizontale comme sur cette image soit en verticale suivant comment tu positionnes le T

Répondre

Retourner vers « Filtrations »