Mise à niveau

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Mise à niveau

Message par Kristof »

Je suis en train de réfléchir pour mettre une mise à niveau pour l’eau du bassin :think:
Pourriez vous me parler de vos installations... [embarrassed.gif] ( système simple flotteur avec robinet style chasse d’eau..., capteur + électrovanne....) avec avantages et inconvénients
[asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mise à niveau

Message par juju18 »

Capteur de niveau capacitif + électrovanne sur réseau et un arduino qui temporise 1 minute de remplissage minimum à chaque déclenchement du capteur.
Ça marche au poil depuis août...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Mise à niveau

Message par chris47 »

Ah super sujet merci Kristof pour ce post moi aussi je dois le faire ... bon juju c’est du chinois capteur de niveau capacitif ? Was ist das?

Moi je pensais mettre le compensateur de niveau Inazuma cf les Naïades, après Francis 47 m’a envoyé le lien d’un régulateur de niveau d’ aquaticscience sur Normandie koï c’est bien moins cher mais c’est très différent ... je suis perdue ... oui encore !

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Mise à niveau

Message par truite26 »

Moi double floteur a hysteresis sur automate.
Entree d eau via electrovanne.
5min d eau a chaque declanchement.
Ras
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Mise à niveau

Message par fredel »

Chez moi j'ai un trop plein et je rempli constamment avec un filet d'eau de nappe. L'eau provient d'une cuve tampon avec niveau min/max et coule par gravité dans le bassin.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mise à niveau

Message par juju18 »

C'est un capteur qui détecte à travers un tuyau pvc si il y a de l'eau dedans ou pas ,sans contact avec l'eau et sans risque d'escargot ou filameteuse coincé dedans.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mise à niveau

Message par Kristof »

C’est un ensemble tout fait ou c’est toi qui l’a réalisé ? J’ai vu un capteur de niveau capacitif...heuuu ça pique... :doh:
Oase propose un ensemble aussi, mais pas donné...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mise à niveau

Message par juju18 »

C'est moi qui l'ai fait! Après rien de vraiment compliqué ou pas plus qu'une version avec flotteur basique.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mise à niveau

Message par Yves83 »

Tiens, en parlant de mise à niveau...
On en discutait sur face de bouc et j'ai dit ça.....

.....Effectivement, piscine et bassin même combat chez moi....un bon vieux système de chasse d’eau avec un flotteur en polystyrène..... pas cher, 7 ans sur la piscine, 4 ans sur le bassin et pas une seule défaillance technique !!!!!👍🏻👍🏻👍🏻.....😜
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mise à niveau

Message par juju18 »

Yves, le capteur capacitif c'est celui que tu avais donné en lien et qui est sur ton FAT. Ça marche impec aussi!

Répondre

Retourner vers « Filtrations »