Couverture bassin

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Couverture bassin

Message par juju18 »

[number-one-45.gif] Pas mal tout ça

T'as choisi les vitres alors?

Bon une page se tourne pour le boulot et une nouvelle à écrire! tu restes dans le même métier? Bon courage

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Couverture bassin

Message par Revers-76- »

Effectivement après comparaison des prix des avantages et des inconvénients j’ai opté pour du verre feuilleté 33.2. Résistant au UV et aux rayures, et relativement sûr en cas de casse.

J’attend encore un devis avant de passer commande.

J'hésite aussi pour poser les plaques du dessus entre plusieurs points d’appui ou une cornière tous du long. La cornière continue est plus « étanche » mais elle risque aussi de garder plus d’humidité le long du bois. Des petits passages d’air pour ventiler un peu sont peut-être mieux.
D484C7C0-264C-4B6E-8187-6945509F55E6.jpeg
A droite cornière continue.
A gauche cornière non continue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Couverture bassin

Message par nef »

Hello
Sympas la photo devant le réacteur.
Mais pas cool la fin de l'aventure
J'espère que tu va vite retrouver du boulot
Bon courage
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Couverture bassin

Message par nico »

le chat trempé comme une soupe?
[cheesy.gif] C'est qu'il le veut bien, le mien déteste tellement l'eau qu'il est jamais mouillé, juste humide. La seule fois où je l'ai vu vraiment trempé, c'est qu'il avait piqué une entrecôte dans la poêle (il savait très bien que c'est une grosse bêtise) et comme il voulait pas lâcher le morceau j'ai eu aucun mal à le rattraper. Ce jour là il a découvert la piscine des enfants et j'ai eu la preuve qu'il ne marche pas sur l'eau mais qu'il sait drôlement bien nager et qu'il court drôlement vite quand il est trempé [sad.gif].
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Couverture bassin

Message par Revers-76- »

[rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]
J’ai bien ri merci !

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Couverture bassin

Message par Oly »

Et l'entrecôte ? [cheesy.gif] récupérée dans la piscine ? [rire.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Couverture bassin

Message par chris47 »

Désolée pour cette liquidation c’est un peu violent mais vu la qualité de vos réalisations ce serait illogique de rester sans travail ...
Quant à la structure de votre couverture même si elle est imposante en volume cela reste très esthétique, c’est du travail de pro avec une finition irréprochable, à ce stade ce n’est plus du bricolage, c’est une superbe réalisation reste à y mettre les panneaux mais avec du verre feuilleté ça ne risque pas d'être lourd?
Bon votre chat c’est une vraie personnalité mais il va falloir prévoir une chatière dans votre couverture sinon il va déprimer de ne plus pouvoir ( se baigner?) oups surveiller les Koïs!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Couverture bassin

Message par Revers-76- »

Ah ce chat... j’étais pas trop fan des félins... mais ça c’était avant !
Ils savent y faire pour nous rendre gaga [mdr.gif]

Pour le poids de la couverture c’est pas vraiment un problème puisque c’est plein de petits éléments démontable. Environs 8kg/élément sauf un grand de 18kg max.
Merci pour les compliments [embarrassed.gif]

Pour le boulot tu crois pas si bien dire... j’ai déjà une proposition mais pour 2 mois seulement... Mais ça peut déboucher sur d’autres opportunités.
A méditer rapidement :whistle:

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Couverture bassin

Message par chris47 »

Revers-76- a écrit : 10 oct. 2019, 22:37 Ah ce chat... j’étais pas trop fan des félins... mais ça c’était avant !
Ils savent y faire pour nous rendre gaga [mdr.gif]

Pour le poids de la couverture c’est pas vraiment un problème puisque c’est plein de petits éléments démontable. Environs 8kg/élément sauf un grand de 18kg max.
Merci pour les compliments [embarrassed.gif]

Pour le boulot tu crois pas si bien dire... j’ai déjà une proposition mais pour 2 mois seulement... Mais ça peut déboucher sur d’autres opportunités.
A méditer rapidement :whistle:
Ah génial pour le boulot, quant à CE chat il est quand même spécial ... pour les panneaux oui ça va 18kg ce n’est pas bien lourd ... bon pressée de la voir avec les vitres ...

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Couverture bassin

Message par bébert81 »

Revers-76- a écrit : 10 oct. 2019, 08:43 J’ai pas trop avancé... la semaine dernière à été assez compliquée,
On a fait partir deux de nos avions, rangé les outils et les bureaux, coupé les ordi et les lumières puis remis les clefs au liquidateur... [cry.gif]

Plus de 30 millions de passagers transportés... une belles histoires se termine.
Du coup j’ai refais mon CV [wink.gif]

Quelques photo souvenir et c’est fini!
791F7EB9-2B8F-4C2F-80F4-1082295CECE3.jpeg
BDC9A909-FF76-45D4-86E7-DDF8EDBA8019.jpeg
J'espère que tu retrouveras vite.
Si tu es de passage sur l'aéroport de Blagnac fait signe. Mon bureau est collé au hangar maintenance du Béluga.
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Répondre

Retourner vers « Couverture hivernale, Chauffage, Antigel... »