écumeur

Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

écumeur

Message par picassot28 »

depuis que je suis passé avec un air lift le matin je me retrouve avec de l'écume [huh.gif]
j'ai regardé un peu sur le net
qui a ce souci et pour bricoler un écumeur (a part ceux lui à coucou ou T45 [cheesy.gif] ) rien trouvé
merci

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: écumeur

Message par Steph62 »

pour moi, si il y a écume, c'est qu'il y a des protéines non mangées en pagaille ...
Déjà, si tu les nourries encore, tu les mets à la diète ...
Sinon, ça devrait s'estomper avec le temps, faudra juste écumer le soir si ça reste ...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: écumeur

Message par picassot28 »

Cela doit faire 2 semaines en gros qu'ils ne mangent plus qu'une ou 2 fois dans la semaine il y a surement de la protéine dans l eau
mais dès que cela se réchauffe plus rien

100_3923.JPG
100_3924.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: écumeur

Message par nico »

as-tu des bulles qui sortent dans le bassin?
Chez moi il y en avait mais je n'ai plus de bulles qui s'échappent de l’air-lift depuis que je suis avec le coude en 160mm. disposé ainsi ça dégaze bien. Après j'ai pas vraiment d'écume en général même dans la filtration donc c'est peut être pas un bon point de comparaison.
Bon la sortie de l'air-lift est à 25 ou 30 cm sous l'eau.


Image
viewtopic.php?f=96&t=1339&start=140#p77416
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: écumeur

Message par picassot28 »

nico
je n'ai pas la place pour coller cela dans ma cuve loll mais oui j ai des bulles en sortie je re foule à plus ou moins 15 cm sous l'eau
ou j'ai trop d'air il y a une sortie d'air au-dessus de la sortie, à voir si je peux bricoler un truc pour récupérer la mousse

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: écumeur

Message par Steph62 »

picassot28 a écrit : 07 nov. 2018, 14:12 Cela doit faire 2 semaines en gros qu'ils ne mangent plus qu'une ou 2 fois dans la semaine il y a surement de la protéine dans l eau
mais dès que cela se réchauffe plus rien
Ben justement ! Dès que ça réchauffe, les bébêtes qui se chargent du boulot boulottent le trop plein ^^ Par contre, quand il fait plus froid, elles se mettent au ralenti ...

Vu ta population qu'on aperçoit sur la photo, ça doit consommer mais aussi rejeter pas mal et ce qui est introduit devant un jour sort bien après de l'autre côté.

Mis à part esthétiquement, je ne pense pas que ça soit dérangeant (surveiller les nitrates et nitrites quand même :shhh: ) et devrait disparaître peu à peu.

Pour moi, c'est que des protéines qui restent au pire, si il y en avait trop, tu aurais du savon gratis [grin.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: écumeur

Message par picassot28 »

nico je ne peux pas te dire combien il y a de poipoi jene les ai pas compté mais dès que je m'approche ils arrivent, le bassin fait 46 m3
le matin on a impression avoir mis du bain moussant lolll
si j'arrive à enlever de la mousse ça va enlever des merdes aussi qui flottent

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »