Besoin d’aide filtration bassin

Répondre
Bride688
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2018, 17:03
Localisation : 68800

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Bride688 »

Oui, c’est ça. J’aimerais une pompe qui marche hors de l’eau. Mais par contre je ne sais pas si je peux raccorder la bonde directement à la pompe à cause des détritus, vu que les pompes immergées ont une grille en plastique pour éviter que les grosses particules passent.
Qu’entends-tu Oly par la cuve maçonnée pour le FAT?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Revers-76- »

La pompe n’est pas à relier à la bonde.

La bonde de fond et le skimmer (il me semble que tu l’as oublié lui) sont reliés en 110 directement au FAT ou au filtre.
La pompe est en fin de filtration et donc pompe de l’eau propre.

Bride688
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2018, 17:03
Localisation : 68800

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Bride688 »

Je viens de regarder sur le net et si j’ai bien compris c’est que la pompe doit être placée à la fin de la filtration si c’est en gravitaire. Et si le filtre est au dessus du niveau d’eau elle doit être avant. C’est bien ça?

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Oly »

Filtration.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Revers-76- »

Bride688 a écrit : 30 août 2018, 21:44 Je viens de regarder sur le net et si j’ai bien compris c’est que la pompe doit être placée à la fin de la filtration si c’est en gravitaire. Et si le filtre est au dessus du niveau d’eau elle doit être avant. C’est bien ça?
Oui c’est ça mais dans le cas du filtre au dessus, on fait arriver la bonde et le skimmer dans un collecteur.

Dans ton cas le top serait d’enterrer le filtre pour être en gravitaire avec la pompe après pour renvoyer l’eau vers la lame d’eau.
Dessus tu fais un couvercle comme une terrasse en bois.
Le filtre sera caché et le couvercle servira d’allée par exemple.

L’ideal c’est d’avoir aussi une évacuation pour les eaux usées.

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Oly »

La conception de ton bassin est fait pour une filtration en gravitaire, c'est la meilleure des configurations !

Bride688
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2018, 17:03
Localisation : 68800

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Bride688 »

Grâce à vous, je comprends mieux maintenant comment installer le système de filtration. Ça devient un peu plus clair.
Je vais écouter les experts et je pense que je vais opter pour le mode en gravitaire.

Merci beaucoup pour vos pressieux conseils. [asiatique.gif]

Ps: merci Oly pour ton MP, j’ai envoyé un mail sur le site que tu m’as conseillé.J’espère avoir bientôt du nouveau. [number-one-45.gif]

Bride688
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2018, 17:03
Localisation : 68800

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Bride688 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous. Concernant le FAT, faut-il un filtre bio en plus ou le FAT suffit?

Merci.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par juju18 »

Il te faut un FAT qui retire toute la crasse de l'eau et derrière cette eau propre va dans un filtre bio qui contient des supports poreux permettant aux bactéries d'avoir des petites grottes. Et elles vont se servir en nourriture dans l'eau propre, ensuite tu mets une pompe qui retourne l'eau propre et biologiquement nettoyée vers le bassin

Bride688
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2018, 17:03
Localisation : 68800

Re: Besoin d’aide filtration bassin

Message par Bride688 »

J’ai fait un devis pour la filtration et avec le FAT et le filtre bio avec l’UV et la pompe j’en suis à plus de 3000€. C’est le double du budget que je m’étais fixé.
Je commence à déprimé là [cry.gif]
Je pense que financièrement le FAT ne va pas être possible undecided.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »