Comment combiner un filtre à grille en gravitaire avec un air lift

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: Comment combiner un filtre à grille en gravitaire avec un air lift

Message par rom95 »

Il va falloir que je construise une sorte de Local afin de cacher ma filtration tout en pouvant y accéder sans embûches ,et que ce soit plus esthétique.
Vu que mon filtre est semi enterré, je pense utiliser de la palissade à laquelle je fixerai un toit amovible.
Évidemment, je modifierai la palissade du côté accessible pour en faire un portillon
Je vous enverrai les étapes avec photos des modifications et assemblage.
Mais tout cela sera effectué au printemps , là chez nous (et pas uniquement je pense 😉) c'est la neige qui domine le paysage

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: Comment combiner un filtre à grille en gravitaire avec un air lift

Message par rom95 »

Demain je posterai également un plan détaillé de mon système de filtration, à ce sujet, une personne (ou plusieurs 😉🙂)pourrait elle(s)
M'orienter sur un logiciel (gratuit serait idéal) qui me permettrait de réaliser des plans de façon plus"professionnelle" car j'ai toujours effectué cela avec un moyen comment dire...."archaïque"😂😂😂 pour ne pas dire pour ceux qui connaissent (" paint")
Je vous en serais très reconnaissant

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Comment combiner un filtre à grille en gravitaire avec un air lift

Message par juju18 »

Tu peux utiliser sketchup/fusion pour de la 3d ou draftsight en 2d.
C'est gratuit ou alors des versions étudiants donc pendant 3ans gratuit sur simple inscription.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comment combiner un filtre à grille en gravitaire avec un air lift

Message par Revers-76- »

Merci rom95 [asiatique.gif]

On voit quand même les photos à la suite du post.
L’eau du bassin est bien éclaircie, là elle semble encore un peu brune, sûrement dû à de la terre tombée dans l’eau.

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: Comment combiner un filtre à grille en gravitaire avec un air lift

Message par rom95 »

Oui Revers, il y a eu un petit peu de terre qui à atterrie dans l'eau suite à un abattage d'arbre prés du bassin [embarrassed.gif]
en fin d'année dernière, j'ai découpé la ceinture en écolate afin d'y fixer un skimmer de berge.
dès le retour du beau temps, j'y installerai la pompe ainsi que la lame d'eau (qui sera la sortie du skimmer) pour ce qui est de la lame d'eau je vais chercher comment en fabriqué une moi même car je trouve que les tarifs sont vraiment exagéré pour un simple lame en inox, je posterais évidement mes avancées du projet [wink.gif]

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: Comment combiner un filtre à grille en gravitaire avec un air lift

Message par rom95 »

juju18 a écrit : 01 févr. 2019, 07:10 Tu peux utiliser sketchup/fusion pour de la 3d ou draftsight en 2d.
C'est gratuit ou alors des versions étudiants donc pendant 3ans gratuit sur simple inscription.
merci beaucoup je vais regarder ça [wink.gif] [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »