Système de filtration

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Système de filtration

Message par roscoe51 »

non, toujours les deux !!
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Lilian83
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:37
Localisation : Var

Re: Système de filtration

Message par Lilian83 »

Ok ça va merci

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Système de filtration

Message par Yves83 »

Bon, ba là il y a du boulot !!!!!... [huh.gif] [huh.gif]

La filtration, c'est une mécanique plus une bio....L'un sans l'autre, cela ne fonctionne pas !!!
7 ou 10m3, cela ne change pas grand chose et plus tu as de volume, plus c'est facile à gérer...
Alors ne vise pas trop petit, tu le regretteras....
Et la filtration, il n'y a pas photo...Sur un création de bassin, il faut faire du gravitaire, c'est l'assurance d'être dans les meilleures conditions....
Donc, bonde de fond obligatoire !!!!! Et ne pas dire que c'est compliqué, c'est faux !!!!
Ta mère veut des Koïs, avec 10m3, tu peux lui faire plaisir. 4/5 serait bien....

Croquis, photos de l'emplacement ......Commence pas ça, on verra la suite après...... :whistle:

Tu veux des Koïs, alors....Creuse !!!!!..1,50m de fond ..C'est déjà pas mal..... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lilian83
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:37
Localisation : Var

Re: Système de filtration

Message par Lilian83 »

Oui mais le problème avec les bondes de fond c'est que si par je ne sais quel hasard, le système de filtration à une fuite, le bassin se vide entièrement, non ?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Système de filtration

Message par lolodu62 »

Bonsoir lilian
Le système pompage est beaucoup plus dangereux,que le gravitaire,demande au pauvre lorenzo ce qui lui est arrivé sur son ancien bassin.....
En gravitaire si tous a été réalisé au top,tu peux dormir tranquille crois moi.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Système de filtration

Message par roscoe51 »

Lilian83 a écrit : 11 mai 2018, 22:43 Oui mais le problème avec les bondes de fond c'est que si par je ne sais quel hasard, le système de filtration à une fuite, le bassin se vide entièrement, non ?
[cheesy.gif] , non c'est le contraire, en pompé c'est plus dangereux qu'en gravitaire . Au moindre raccord qui lache , la pompe continue a aspirer au fond de ton bassin jusqu'a le vider.

en gravitaire , la pompe est après le filtre, une fois le niveau baissé dans le filtre, la pompe n'aspire plus d'eau et se met en coupure si c'est un modèle équipé de ce dispositif.Le niveau se stabilise et c'est tout.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Système de filtration

Message par Yves83 »

Bon, d'abord, avec 10m3, tu n'en mets qu'une seule de bonde de fond...Et ensuite c'est facile de bien poser une bonde de fond...
Il suffit de bien écouter les conseils et c'est de la rigolade.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lilian83
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:37
Localisation : Var

Re: Système de filtration

Message par Lilian83 »

Et pour la pose d'une bonde de fond, il n'y a pas une limite de hauteur pour le système de filtration par rapport au niveau de la bonde

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Système de filtration

Message par Yves83 »

Aucune..... :whistle:
Tu peux fonctionner en filtration gravitaire (recommandée)...Mais aussi en filtration pompée au dessus du bassin.... :whistle:

Le gros avantage de la bonde, c'est que dans les deux cas tu pompe n'est pas au fond du bassin et tu aspires bien
tout ce qui se trouve au fond de ton bassin.... [number-one-45.gif]

Crois moi, pratiquement tous ceux qui n'ont pas mis de bonde de fond le regrettent un jour et quand il peuvent,
ils installent une bonde de fond inversée... [wink.gif]

..Et je rajouterai que si tu stresses pour la pose, je ne suis pas très loin et si tu as besoin d'un coup de main ce jour là.....
SOS yves83 et je viendrai de tenir le parasol au dessus de toi pendant que tu bossera!!!.... :whistle: :whistle:

Faut pas déconner non plus!!! c'est qui le retraité!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lilian83
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:37
Localisation : Var

Re: Système de filtration

Message par Lilian83 »

Ok car je ne pourrais faire le système de filtration qu'au dessus du niveau du bassin

Répondre

Retourner vers « Filtrations »