Mon FAT PVC en construction

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Je vous trouve souvent "timide" sur le nombre de buses pour vos rampes....

Bon, le construteur du mien à fait plein de coneries, mais par contre, pour les buses...Il n'a pas mégoté!!!!!!!
En tout cas, quatre ans de fonctionnement, jamais une seule de colmatée et une toile.....Nickel!!!!
IMG_0114.jpg
IMG_0111.jpg
On ne peut pas dire qu'il a été radin, difficile d'en mettre plus!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Effectivement il a pas pu en mettre plus
Chaque fois qu'il y a rinçage tu vides le bassin dans le FAT [cheesy.gif]
@+ Thierry

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par nicolas65 »

[cheesy.gif] et puis pour fournir la pression à tout ce debit il faut a pompe qui va avec
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Bof...C'est une pompe classique, qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage pour moins de 100€......
Quelques bars de pression, rien d'extraordinaire..... [huh.gif]

Tu ne pense quand meme pas que le bon à rien de fabriquant et son rigolo de revendeur ont dépensés une fortune
pour fournir une pompe de luxe dans leur merde.... Image......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'avais jamais compté: 20 buses!!!!!!!!...Qui dit mieux?????..... :whistle: :whistle:

...Et c'est pas la peine de répondre.... "Mieux"..... C'est usé ça!!!!... [mdr.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit : 21 mars 2018, 20:51 Bof...C'est une pompe classique, qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage pour moins de 100€......
Quelques bars de pression, rien d'extraordinaire..... [huh.gif]

Tu ne pense quand meme pas que le bon à rien de fabriquant et son rigolo de revendeur ont dépensés une fortune
pour fournir une pompe de luxe dans leur merde.... Image......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
J'avais mis une pompe de bonne marque Ka..er neuve pour moins de 100 € [wink.gif] lors de construction de mon FAT je l'ai mise dans le package lors de la revente [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

:idea: Je vois Yves que ce FAT tu ne l'aime vraiment pas pourtant il fait son job il me semble
@+ Thierry

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

printemps31 a écrit : 21 mars 2018, 14:03 Effectivement il a pas pu en mettre plus
Chaque fois qu'il y a rinçage tu vides le bassin dans le FAT [cheesy.gif]
Je n'ai jamais mesuré, mais je suis sur que cela ne dépasse pas 5L par rinçage...Une misère quoi!!!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

La pompe doit faire dans les 4/5 bars maxi...4 ans qu'elle tourne et tout est nickel..... :whistle: :whistle:
En y réfléchissant, c'est costaud ces pompes!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
-L'hiver, elle tourne au minimum 1 fois par heure
-L'été, environ toutes les 20 mn...
Et ça.....365 jours/an......Donc l'hiver 24 fois par jour et l'été 72 fois....
Ici, dans le sud je dirai....8 mois d'été et 4 mois d'hiver....
Soit 8X30= 240 jours x 72 fois = 17280 fois pour l'été + 4 x 30 =120 x 24 = 2880 pour l'hiver
Nous dirons donc environ 21000 fois par an....
4 ans de bons et loyaux services cela fait donc 21000 x 4 = Déjà 84000 fois qu'elle fait son boulot...... [shocked.gif] [shocked.gif] [shocked.gif] ..

C'est vraiment un minimum et elle ne donne aucun signe de fatigue donc elle va continuer!!!!!!!!

Impressionnant non????? :whistle: :whistle:

Je n'ai pas intégré les mois de 31 jours, les fois ou avec l'argile elle démarre toutes les 5mn, les fois ou je rince les tuyaux, nettoie le collecteur et là, c'est pareil: démarrages très fréquent...
Je suis sur qu'elle est en réalité à plus de .......100 000 démarrages depuis la mise en route!!!!! :dance: :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonjour
Vu la journée pourrie que nous avons eux ici aujourd'hui j'ai fais une recherche pour une pompe pour mon bassin de 4000l environ et 1m de profondeur avec quelques PR et peut-être 2 ou 3 plantes, sous le nombre la variété et marque de produits présentés, conso, hauteur de refoulement,je ne sais plus quoi choisir et pensé donc je me tourne vers vous qui avez fait l'expérience de différentes pompes pour éclairer ma lanterne
J'ai vu une Oase POMPE AQUAMAX ECO CLASSIC 5500 vous en pensez quoi?
@+ Thierry

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

printemps31 a écrit : 21 mars 2018, 23:02 :idea: Je vois Yves que ce FAT tu ne l'aime vraiment pas pourtant il fait son job il me semble
Oui, maintenant j'en suis même content...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Mais si il était resté comme il à son arrivée...Il serait depuis longtemps au rebut!!!!...... :whistle: :whistle:

..Et si il fonctionne correctement aujourd'hui, ce n'est pas la faute ni du fabriquant, ni du revendeur !!!! [angry.gif] [angry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Revers-76- »

printemps31 a écrit : 24 mars 2018, 18:47 J'ai vu une Oase POMPE AQUAMAX ECO CLASSIC 5500 vous en pensez quoi?
Oase c'est solide et tu trouves les pièces détachées facilement.
La mienne a durée 8 ans en tournant H24 8 mois par an.

Je l'ai remplacé par une Superfish bien moins chère et moins énergivore.
Elle tourne bien mais pour un débit théorique équivalent l'Oase pousse plus!
Maintenant pour 4000l on est pas à 1000l/h prêt.

Pour mon bassin 3000l j'ai pris une 10000.
Je préfère plus que moins [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »