Mon FAT PVC en construction

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Je n'avais pas pensé au vent dominant qui est le vent d'Autan chez nous et qui vient de l'ouest et depuis quelques années il est de plus en plus fort
A quelle hauteur par rapport au miroir parce que je vais bâtir à l'intérieur et au dernier rang je fais un linteau donc pour placer le skimmer ...et je pense qu'il faut tenir compte de la hauteur de FAT
@+ Thierry

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Pour le skimmer, le FAT n'a rien à voir.........C'est le miroir du bassin qui détermine sa hauteur.
Skimmer Tube de 110: Passe paroi à 60 cm sous le miroir, deux coudes à 45°et tu coupe un bout de tube de façon à ce que la partie mobile soit a peu prêt à la moitié du miroir.
De cette façon, si tu as un peu de variation de hauteur, pluie ou évaporation, il fonctionne sans soucis... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par lolodu62 »

Yves83 a écrit : 16 avr. 2018, 22:14 Pour le skimmer, le FAT n'a rien à voir.........C'est le miroir du bassin qui détermine sa hauteur.
Skimmer Tube de 110: Passe paroi à 60 cm sous le miroir, deux coudes à 45°et tu coupe un bout de tube de façon à ce que la partie mobile soit a peu prêt à la moitié du miroir.
De cette façon, si tu as un peu de variation de hauteur, pluie ou évaporation, il fonctionne sans soucis... :whistle:
Bonsoir yves
60cm c le haut ou bas du passe paroi ??????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Tu prends le haut comme ça tu n'as aucun soucis...
Il me semble que le mini, c'est 52 cm.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

SI j'ai bien compris le skimmer est au bout du tube et pourquoi le passe paroi à 60 sous le miroir :?: :?:
@+ Thierry

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par lolodu62 »

Bonjour printemps
Les 60 cm correspondent à avoir un effet aspiration, sinon il ne fonctionnerait pas.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

lolodu62 a écrit : 17 avr. 2018, 08:53 Bonjour printemps
Les 60 cm correspondent a avoir un effet aspiration,sinon il fonctionnerait pas.
Absolument..........Pas!!!!!... :naughty: :naughty: ....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Mais non, l'aspiration du skimmer, c'est la ou les pompes qui là font: Soit par une pompe dédiée, soit par les pompes de la filtration....;.

printemps31 a écrit : 16 avr. 2018, 23:00 SI j'ai bien compris le skimmer est au bout du tube et pourquoi le passe paroi à 60 sous le miroir :?: :?:
Ba tout simplement parce que la partie mobile du skimmer doit avoir une certaine course pour absorber les variations de niveau.
Le passe paroi est horizontal, le skimmer vertical......Il faut donc au minimum la hauteur d'un coude à 90° .....Perso, j'en mets deux à 45°..
Et un bout de tube vertical pour assurer la course de la partie flottante du skimmer...
La partie visible sur l'eau est flottante, donc elle suit le niveau....Et pour ça, elle doit coulisser librement.... :whistle: :whistle:
Avec 60, Tu es tranquillou......Et voili voilou........Et pis c'est tout!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

PS: J'ai meme vu des skimmers tube sur un PVC de 110 vertical qui venait du fond du bassin...
Les 60, c'est tout simplement à cause des coudes...
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par lolodu62 »

Merci yves.
IMG_0011.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Ba voila....... [number-one-45.gif]
Sauf que moi, je le mets un peu plus bas le passe paroi et je mets deux coudes à 45°..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par D&G »

Heuuu ... Je veux pas semer la zizanie, mais y a aussi des Skimmer muraux. :dance:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »