Mon FAT PVC en construction

Répondre
Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonsoir
Depuis longtemps j'ai dans l'idée de faire un bassin devant l'entrée chez moi et suite à un problème sérieux de santé juste avant le premier de l'an qui m'a contraint a rester à la maison encore maintenant, j'ai fouillé sur le net pour savoir comment procédé pour ne pas faire trop d'erreurs et je suis arrivé sur ce site bien intéressant dont j'ai beaucoup appris et je ne pensais que cela était aussi technique dans son ensemble.
J'ai lu plusieurs topics sur la construction d'un FAT avec vos photos, commentaires et explications vous m'avez refilé le virus et je me suis lancé dans la fabrication d'un FAT
Je vois comment mettre des photos et je vous envoie tous ça
@+ Thierry

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par lolodu62 »

Bonjour printemps
Oui hésite pas a fouiller,la partie construction,beaucoup de personnes ici on réalisés leur propre fat.j'en fait parti
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Salut lolodu62
J'ai lu ton sujet dans tous les sans ainsi que les autres fabrications de FAT cela m'a permis de commencer ma construction depuis quelques jours
@+ Thierry

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonjour
Je veux mettre des photos depuis mon ordi mais je n'ai pas la main entièrement il me manque "insérer dans le message" et le "statut" affiche un triangle orange en fin de ligne
@+ Thierry

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonsoir
La commande de pvc rigide est arrivé à bon port et dans la foulée je contrôle si le colis est conforme
J'ai profité lors de la commande pour faire couper les plaques à mes dimensions super tout correspond [smiley.gif]
Le surlendemain je me lance dans les travaux :think:
Voici quelques photo sur le début de la construction de mon fat
20180216_104845.jpg
20180212_162702.jpg
20180216_123932.jpg
20180217_151440.jpg

Voilà pour ce soir
ps:j'ai trouvé pour mettre les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+ Thierry

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Lorenzo76 »

[number-one-45.gif] Bon démarrage, cela me rappel de bons souvenirs [smiley.gif] [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par lolodu62 »

Bonjour
Oui lorenzo a raison, ça respire la solidité.....très bon début de travail.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Bonjour
J'ai parcouru vos reportages bien documentés et bien illustrés et je me suis dit avec toutes ces infos tu peux le faire et je me suis lancé.
Aujourd'hui pas de travaux anniversaires en famille [grin.gif] :occasion-cake: dommage il fait un super soleil mais ce n'est que partie remise, demain je devrais continuer mes travaux
Pour la toile inox 60 micron que j'ai vu chez Koï Adikt à 3,45€ en 50 cm d'après vous ça vaut le coup ou pas et l'adresse est-elle bonne ou pas ? [huh.gif]

Merci pour vos encouragements [asiatique.gif]
@+ Thierry

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Didier02 »

Fait une recherche dans la barre de recherche en haut
Tu en apprendras de belles sur ce « magasin en ligne »
D’une façon générale privilégie les partenairess homologués par l’association Ils participent ici et dispensent leurs conseils Sinon ils ont signés une charte avec l'association te garantissant un bon service, et ceux qui ne respectent pas se font virer illico. Bon services, actifs sur le forum... ne t’embette pas à chercher ailleurs


Note aux mars
Ce sujet est un projet pas une construction

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Didier02 a écrit : 25 févr. 2018, 11:12
Note aux mars
Ce sujet est un projet pas une construction
[huh.gif] [huh.gif] ..Comprends pas!!!...Le stade projet est dépassé là.....C''est une construction!!!!! ...
Et qui part bien pour l'instant... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »