Mon FAT PVC en construction

Répondre
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par roscoe51 »

et qui vont très très bien ,facile a installer .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Houai......Ba moi j'ai pas confiance dans ces skimmers...

Quand tu retrouve une Koï dedans.... :think:
Tient, demandes à Val...Une très belle Purachina arrivée peu de temps avant...... [cry.gif] [cry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par roscoe51 »

je viens de recevoir la grille de protection, je la monte cette semaine, car j'ai pensé a ce cas de figure .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

roscoe51 a écrit : 17 avr. 2018, 23:55 je viens de recevoir la grille de protection, je la monte cette semaine, car j'ai pensé a ce cas de figure .
Oui, c'est une bonne précaution mais j'y vois quand meme un inconvénient.......
Si tu as une grille, les feuilles ou tout ce qui se trouve en surface de ton bassin va s'accumuler devant ta grille...... undecided.gif] undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Kristof »

Yves83 a écrit : 17 avr. 2018, 22:36 Houai......Ba moi j'ai pas confiance dans ces skimmers...

Quand tu retrouve une Koï dedans.... :think:
Tient, demandes à Val...Une très belle Purachina arrivée peu de temps avant...... [cry.gif] [cry.gif]
Je n'y avais pas pensé à ça... :think: mais normalement il y a une porte avec un flotteur pour contrôler l'ouverture ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

Quand trois pellets auront pénétré dans le skimmer, empêches donc un Koï de 40 cm de pousser la porte pour aller les chercher!!!!!.. :naughty:

Je le vois avec mes skimmers tube:
Je place normalement un rond autour quand je nourri....Mais quand je l'oublie, et ça m'arrive assez souvent.... [huh.gif]
Et bien, il y en a qui ont compris le truc!!!! Surtout le Hi-Husturi..... [smiley.gif]
Ils s'appuient sur la partie mobile et la font descendre un peu sous le miroir du bassin...

Les pellets s'échappent et comme ça ils peuvent les bouffer!!!!! :dance: :dance:
Alors, pousser une trappe.....Un jeu d'enfant!!!!...Ou plutôt...Un jeu de Koï!!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Le souci, c'est ce qui est arrivé à Val83, c'est que le Koï penetre dans le skimmer et ne puisse pas en ressortir, il est coincé!!.. undecided.gif]
Val à perdue un beau Purachina de chez Chogoro qui venait tout juste d'arriver dans son bassin.... [cry.gif] [cry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
printemps31
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2018, 23:24
Localisation : frouzins31

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par printemps31 »

Merci pour vos explications c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires le problème c'est que j'ai quelques coups de pioches supplémentaires que je n'avais pas prévu pour le passage du tuyau
@+ Thierry

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mon FAT PVC en construction

Message par Yves83 »

printemps31 a écrit : 18 avr. 2018, 21:47 Merci pour vos explications c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires le problème c'est que j'ai quelques coups de pioches supplémentaires que je n'avais pas prévu pour le passage du tuyau
Ha ba oui, "t'a pu qu'a creuser maintenant !!!"........Tant pis pour toi, fallait pas demander !!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »