Type de filtration.

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Type de filtration.

Message par Revers-76- »

nico a écrit : 17 janv. 2018, 22:10 Surtout si tu met une bonde de fond (c'est indispensable), n'hésite pas entre 50 ou 110 pour le diamètre, prends direct du 110, ça se bouchera pas. en 50... c'est limite.
CQFD...

T’inquiètes on va trouver une solution mais si tu avais écouté les conseils tu aurais fais des économies.
Photo et schéma sont mieux que des mots pour expliquer.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Type de filtration.

Message par roscoe51 »

D&G a écrit : 10 mai 2018, 23:41 Moi je vois entrée 110 sortie 50 http://www.normandiekoi.com/materiel/fi ... una-4.html
Il faut inverser le filtre suivant la configuration !

pas sur D&G, il a peu etre pris la version en pompé au lieu de la version gravitaire, car il ne nous a pas détaillé ce qu'il faisait au niveau filtration, on lui aurait dit qu'une bonde de fond en 50 , c'était pas bon....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Type de filtration.

Message par D&G »

Il s’agit de 2 modèles différents ? Sur les photos c'est pas flagrant...ou bien ils veulent pas se casser la tête
https://www.poisson-or.com/835-filtres-edouna/?p=2

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Type de filtration.

Message par roscoe51 »

non, mais tu ne peux pas le retourner car les vannes de backwash ne vont que d'un coté. C'est néanmoins remodifiable pour un bricoleur au niveau de l' entrée. tu bouches celle de 50 qui est sur le coté et tu perces une entrée en bas de filtre + passe paroi et ça doit le faire.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Type de filtration.

Message par D&G »

:think:

Eddy
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:31
Localisation : Montpellier

Re: Type de filtration.

Message par Eddy »

mon filtre est le edouna quadro et non le edouna 4.

http://www.normandiekoi.com/materiel/fi ... uadro.html

j'ai bien suivie vos conseils mais avec une entrée en 40mm.... Bah c'est dur [cry.gif]

Si non, j'ai échangé avec le responsable de chez Koi Normandie et ce filtre et fait pour fonctionner en pompé et non gravitaire... d'ou le diamètre d'entré!
(rien d'indiqué sur la page web).
Pour finir, et puisque j'ai tous monté et collé, je vais faire avec, mais je dois résoudre mon problème de filtre qui se vide trop vite.

Selon le responsable de chez Koi N. je dois créer un retour après la pompe dans le filtre pour éviter que celui ci ne se vide. Faire un réglage avec la vanne vers le bassin et avec l'autre vanne vers le filtre.
La pompe étant trop puissante, le surplus reviendra dans le filtre...

Vous en pensez quoi?

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Type de filtration.

Message par roscoe51 »

Je viens de lire le descriptif du filtre, et je comprend tout de suite que c’est du pompé, entrée du filtre diam 25-32-38-40 , sortie en 75.de plus la forme est très explicite , l’entree Dans le compartiment des brosses , on voie bien que c’est du pompé.
La capacité Max de la pompe est aussi indiquée , la , 5000l Max .
La, tu t’en prend à toi. Tu demandes des conseils, t’entend pas les réponses, tu commandes autre chose que ce que tu annonces . Alors bon ....... si tu nous avais dit, je vais commandé le Édouard qu’atroce, ben on t’aurais averti ... tu nous dit edouna4, on réagi pas puisque c’est ce qu’il fallait commandé.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Type de filtration.

Message par roscoe51 »

On a demandé des photos, rien, pas une seule .
Je viens de reculer de 2 pages, je lis : j’achete Une pompe lageta sans variateur de 8000 l/ h. Pour un filtre qui en accepte 5000 Max, forcément que la pompe vide le filtre. No comment.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Type de filtration.

Message par Revers-76- »

Roscoe51 a raison malheureusement.
Tu parts à gauche et à droite sans écouter.

Tout problème a une solution.
Mets nous des photos de l’installation et un schéma de tes branchement
Bassin filtre.

Comme ça pas d’ambiguïté.
Et on réfléchit ensemble si tu veux.

Eddy
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:31
Localisation : Montpellier

Re: Type de filtration.

Message par Eddy »

En effet, j'ai commis une erreur en disant avoir commandé un edouna 4 alors que c'est un edouna quadro.
Excuse moi Roscoe51 si pour toi cela coule de source que c'est un filtre pompé, visiblement je n'ai pas ta science infuse.... :clap:

En ce qui concerne la pompe, le vendeur m'avait indiqué celle ci mais en effet, je ne lui avait pas dit comment je comptais l'installer (gravitaire).

De plus et pour finir, je n'ai pas mis de photo car en ce moment je suis en déplacement et ce weekend je n'ai pas fait de photo.

Bref, j'accepte d'être parti tête baissée, mais je n'accepte pas les remarques comme celle de Roscoe51 qui ne sert à rien, sauf à montrer ces muscles face aux faibles comme moi par exemple.

Sur ce... je ne quitte pas ce forum, mais s'en ai fini pour moi de d'écrire mon projet qui débute. Il y a d'autes forums où j'obtiendrai des réponses sans me faire rabaisser.

Bonne route à tous !

Répondre

Retourner vers « Filtrations »