Type de filtration.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Type de filtration.

Message par Revers-76- »

Et oui, la vache à lait se rebelle avec internet [number-one-45.gif]
Je veux bien payer plus pour le service et une garantie bien suivit mais faut pas pousser...
Ça fait une sacrée différence là [sad.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Type de filtration.

Message par roscoe51 »

oui,
d'habitude je privilégie le contact avec le revendeur, mais là, a matériel identique et sur un site qui a pignon sur rue en allemagne .... le choix a été vite fait . En + ils sont super rapides et pas avares de mail de confirmation et suivi de commande .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Eddy
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:31
Localisation : Montpellier

Re: Type de filtration.

Message par Eddy »

En effet, c'est une super affaire que tu me propose :dance:
je suis preneur du site par contre s'il te plait.

pour le reste il faut vraiment que je vous fasse des photos et un croquis car pour le filtre j'ai encore trop de questions...
comme par exemple la pompe tu l'a mets avant le filtre ou après?

Si c'est avant, j'ai vus qu'il fallait un 1ier réservoir afin que le pompe n'aspire pas trop de merdouilles!

Si c'est après, ben je vois pas comment l'eau remonte seule dans le tuyau de la bonde. [huh.gif]

sinon j'ai vu ce montage ci dessous interessant non? juste que moi je ne mets pas de skimmer.

AS-UV-gravitaire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Eddy
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:31
Localisation : Montpellier

Re: Type de filtration.

Message par Eddy »

ah! j'oubliais...le UV vous le mettez en dérivation comme sur mon schéma ou non? car comme ça, je pense qu'il a beaucoup de perte de charges non?

Perso, je le mettrai dans l'axe après la pompe, branché sur un inter pour ON/OFF.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Type de filtration.

Message par nico »

tout dépend du débit conseillé dans ton uv: si tu filtres plus d'eau que ce qu'il est conseillé de passer en direct dans ton UV l'eau passera trop vite et l'UV sera moins efficace.
La dérivation permettra de faire circuler pour l'uv à un débit adapté à celui-ci sans trop freiner le débit de la filtration.
Autre avantage de la déviation: en cas de besoin d'intervention sur l'uv, tu fermes les vannes de sa dérivation et tu peux le déposer sans arrêter la filtration.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Eddy
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:31
Localisation : Montpellier

Re: Type de filtration.

Message par Eddy »

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui c'est le 3ème weekend sous la pluie ☔️.
Je râle car j'arrive pas à avancer mais bon.....je fais au mieux.

Ok pour le UV je vais me pencher sur le problème, car j'avoue que je m'occupe principalement du filtre/la pompe !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Type de filtration.

Message par christine »

Tu sais Eddy, nous sommes tous un peu dans ton cas. :confusion-shrug:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Eddy
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:31
Localisation : Montpellier

Re: Type de filtration.

Message par Eddy »

Bonjour à tous,

Non non... je n'ai pas mis en eau le bassin 😝.
La pluie n'en fait qu'à sa tête et là j'ai 70 cm d'eau au fond.

Juste pour info le trou n'est pas fini mais là il fait 2,0m X 1,70 en superficie.

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Eddy
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:31
Localisation : Montpellier

Re: Type de filtration.

Message par Eddy »

Après une petite pause sur le bassin.... et oui je continue l'aménagement du jardin aussi!

Me revoici de retour. J'ai commandé tout le matos chez Koi Normandie, et livraison prévue d'ici 2 semaines.

Je vous ferai quelques photo d'ici la!

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Type de filtration.

Message par Yves83 »

Eddy a écrit : 26 janv. 2018, 17:13
Si c'est après, ben je vois pas comment l'eau remonte seule dans le tuyau de la bonde. [huh.gif]

sinon j'ai vu ce montage ci dessous interessant non? juste que moi je ne mets pas de skimmer.

Image
Ba il est pas mal ce croquis de principe.....C'est ça une filtration en gravitaire..... [number-one-45.gif]
Sauf que le skimmer doit avoir une entrée directe dans la première cuve et pas sur le tube d'arrivée de la bonde....
Et l'eau "remonte" dans le tube de la bonde car elle est aspirée par la pompe. Exactement comme dans les cuves de la filtration.....
La pompe "pousse" ensuite l'eau à travers l'UV et le retour au bassin......
Bon, c'est un dessin de principe car l'erreur principale, ce sont tous les coudes à 90°!!!... :naughty: :naughty:
A remplacer pas deux 45°, la circulation en sera bien facilité et en cas de nettoyage avec un furet, celui-ci passera facilement....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »