Besoin d'aide position filtre

Répondre
sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Besoin d'aide position filtre

Message par sylvain11 »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour ma filtration, je veux tout me faire moi-même mais la je bloque j'ai plusieurs positions possible pour mon filtre chacune avec ses avantages et inconvénients.
J'aurais besoin de votre aide pour m'aiguiller sur l'une ou l'autre des deux solutions.

Je vous joins les photos des alentours du bassin et un plan qui vous aidera à comprendre.

L'emplacement de filtration n°1 se trouve dans le local c'est pour l'instant celle que je préfère.
Volume brosses: Longueur900 Largeur500 Profondeur600 Volume 0.27m3
Volume Bio: Longueur 900 Largeur 750 Profondeur600 Volume 0.405m3

Avantages:
-Pas de bruit ni d'odeurs
-Possibilité d'envoyer par gravité les eaux sales du FAT et de la vidange des filtres dans des bambous qui sont en limite du terrain.

Inconvénients:
-L'ensemble filtration sera à une hauteur aux alentours des 2m de haut dans le local.
-18mètres de tuyau de la pompe jusqu'au FAT
-Hauteur du dessus de l'eau du bassin à la sortie du filtre importante

Pour l'emplacement n°2 ( à la place des bambous qui sont le long du lagunage)
Volume brosses: Longueur1000 Largeur900 Profondeur600 Volume 0.54m3
Volume Bio: Longueur 2000 Largeur 900 Profondeur600 Volume 1.08m3

Avantages:
-Hauteur de remontage d'eau minimum
-Longueur de tuyau pompe minimum
-Economie de place dans le local (qui est déja archi en bordel [lipsrsealed.gif] )

Inconvénients:
-Bruit (le Fat se retrouverais à 2m de la baie vitrée de ma chambre)
-Odeur (gestion des eaux sales compliqué obligé de faire une cuve de stockage avec une pompe pour le renvoyer plus loin dans le terrain)
-Obligé de construire un genre de "coffre" en panneaux sandwich pour protéger les filtres et essayer de réduire les bruits/odeurs

J'ai vraiment besoin de vos lumières :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »