comment rajouter un système d'air lift sur une filtration gravitaire existante ?

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: comment rajouter un système d'air lift sur une filtration gravitaire existante ?

Message par D&G »

Finalement quand c'est possible l'AL est sans égal !!

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: comment rajouter un système d'air lift sur une filtration gravitaire existante ?

Message par nicolas65 »

c'est pour cela, vu le cout de fabrication elle ne prendrais aucun risque à essayer un AL de 1m, moi le mien de 1m en 40mm pour mon skimmer fonctionne très très bien , si je ferme le skimmer il me fait baisser l'eau de 37cm !! je le gave pas en air car je n'ai qu'un 60l/min pour tout le bassin qui comprends 43 diffuseurs et 2 AL

après si elle peut faire ne chambre de pompage profonde ce serrait que mieux mais sinon je suis sur qu'un de 1m fonctionnerait très bien et nécessiterait un compresseur moins puissant avec moins de préssion donc un rendement plus haut du compresseur, d'accord l'AL perd en rendement du fait de son manque de longueur mais le compresseur lui c'est l'inverse
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: comment rajouter un système d'air lift sur une filtration gravitaire existante ?

Message par D&G »

Suite au débat sur l'AL quel est le meilleur, ou plus efficace, moyen d'injecter l'air, et quelle méthode a tu employé ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: comment rajouter un système d'air lift sur une filtration gravitaire existante ?

Message par nicolas65 »

à mon avis, pas de cone à l'entrée de l'airlift, ni de diffuseur disque ou autre

le mieux c'est comme koivrienden, un tube de plus gros diamètre à l'extérieur du tube de l'AL puis percer ce tube avec du 1mm ou un peu moins [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »