Recherche calcul Airlift

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Recherche calcul Airlift

Message par esso1 »

nico a écrit : 30 juin 2017, 13:34 juste un truc, sur cette configuration d'AL, j'ai mis un diffuseur disque 20L/min qui se colmate vite (j'y touche pas tempis il sert de lest et fait quelques bulles) et un autre cylindre 20L/min qui lui ne se bouche pas et débitte bien depuis 1,5 ans, simplement posé sur le disque. aussi j'ai fait d'avantage d'ouvertues dans le pot (là on voit 1 rond, j'en ai fait d'autres et ça va mieux)
perso j'ai fait une mini chambre au centre avec un tube PVC 50 percé que je mets au centre... et le mien tire très bien ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Recherche calcul Airlift

Message par nico »

je le referais un jour, certainement avec chambre de compression, pour l'instant il débite bien comme ça. je me demande quel débit il à maintenant (bon débit en tout cas).
C'est sûr que un assemblage avec un cône, des trous et une pierre c'est l'AL le plus rapide à faire pour un résultat certainement efficace.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Recherche calcul Airlift

Message par alain.se »

Bonjour ,
Moi pour l'instant je continue à m'instruire , mes poipois sont plutôt heureux dans leur piscine et en plus je vais signer un compromis de vente pour notre future maison .
Mon projet ne verra le jour que le début de l'année prochaine puisque je ne devrai avoir les clés que début Octobre, trop tard pour faire quelque chose.
Les carpes devront passer l'hiver au sous-sol bien au chaud .
D'ici là, plein de lecture sur le forum, des cartons et tout et tout . . . et un déménagement !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Recherche calcul Airlift

Message par christine »

Et bien, bon courage!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Haegeman Luc
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2022, 18:55
Localisation : Brakel Belgique

Re: Recherche calcul Airlift

Message par Haegeman Luc »

017e30946afd1770e7ed88e4bb5db1fd1998de200d.jpg
truite26 a écrit : 26 juin 2017, 08:28 Bonjour,
je viens de créer le mien :
base en 125/100 puis 100/80 puis tube de 80 sur 70cm et pour finir coude en 80 90°
J'ai mis un diffuseur boule de diamètre 50mm à la base relier à la pompe DY20 (1200L/h)
Il marche super bien [number-one-45.gif]
bonjour voici mon adresse mail haegeman_l@skynet.be pourrais-tu m'envoyer un croquis de ton montage et me dire combien ton air lift débite ,je te donne mon adresse mail car je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas certain d'être averti si tu me faits une réponse ,meilleurs Voeux 2022 et merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haegeman Luc
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2022, 18:55
Localisation : Brakel Belgique

Re: Recherche calcul Airlift

Message par Haegeman Luc »

esso1 a écrit : 26 juin 2017, 09:57 pour ceux qui on pris le temps de lire les essai fait sur les AL, il y a bien mieux que ceux fait par ATB .
et il ne faurt pas forcement des diametre de 110 .!!

je me suis pas pris le choux a faire 96 trous de 1 mm.. et pourtant avec mon tube en 80 mm, longueur 1m30 avec chicane, et une pompe dong yang 40L/Min je brasse 25 M3/H , voir + si je le mets en dessous de l'eau ( mais la plus dur a mesurer .. )

le mien a un diffuseur centrale en tube de 50 mm ... et environs 20 trous ...

tu as l'AL de brassage ( je me rappelle plus de qui), avec membrane EPDM , qui a un super rendement. etc...
Bonjour esso1 je suis nouveau sur le forum et je me trouve en Belgique , et je ne peux pas encore t'envoyer de messages en privé mais voici mon adresse mail haegeman_l@skynet.be reçois mes meilleurs vœux pour 2022 ,j'aimerais te poser une question à propos de ton air lift comme ton message date de 2017 , pourrais tu me confirmer que depuis tu es resté sur une configuration 130 cm de long et 80mm de diamètre et une pompe air de 40l minute .
aussi as-tu une idée de la consommation électrique de cette pompe air ,je n'ai pas encore trouver une photo sur le forum de ton installation je ne sais pas si tu en as mis une bien sur? quelle pompe UV as-tu ,chez moi une Sun Sun 110 watt .j'ai un ami qui n'avais pas d'UV sur son étang et pas de problèmes.
017e30946afd1770e7ed88e4bb5db1fd1998de200d.jpg
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Recherche calcul Airlift

Message par christine »

Luc, il serait donc utile de passer par la case présentation et nous expliquer le fonctionnement de ton bassin.

Les "mp" sont beaucoup plus anonymes que les boites mail. :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Haegeman Luc
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2022, 18:55
Localisation : Brakel Belgique

Re: Recherche calcul Airlift

Message par Haegeman Luc »

christine a écrit : 19 janv. 2022, 15:37 Luc, il serait donc utile de passer par la case présentation et nous expliquer le fonctionnement de ton bassin.

Les "mp" sont beaucoup plus anonymes que les boites mail. :wink.gif:

Bonjour Christine ,Mes meilleurs voeux.
J'aurais voulu envoyer un message à esso1 pour lui demander si depuis 2017 il avait toujours conserver sa configuration air lift en diamètre 80 mm et 130 cm de long et lui demander un croquis de sa pompe ,car je possède un étang de 50 m³ en gravitation avec une pompe Oase 12000 qui aspire après le filtre et un UV Sun Sun de 110 watt et cela est gourmand en énergie .mon filtre est un multi chambre avec vortex 350 litres une chambre de brosse +/- 700 litres deux chambres de tapis japonais de 700 litres chacune et une chambre de pierres poreuse de 700 litres .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Recherche calcul Airlift

Message par christine »

Pour Esso, mets lui un MP, attend quelques jours et si tu n'as pas de nouvelles, recontacte moi. OK ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Haegeman Luc
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2022, 18:55
Localisation : Brakel Belgique

Re: Recherche calcul Airlift

Message par Haegeman Luc »

christine a écrit : 19 janv. 2022, 16:29 Pour Esso, mets lui un MP, attend quelques jours et si tu n'as pas de nouvelles, recontacte moi. OK ?
bonjour et merci de ta réponse pour ce qui est du MP je ne peux pas en mettre je ne suis pas depuis assez longtemps sur le Forum je vais patienter et si pas de nouvelles de esso1 je te contacte je voudrais avoir des précisions sur son air lift diamètre 80mm et 23000 litre débit car sur un autre site koivrienden on parle toujours de diamètre 110mm et longueur 170cm plus une courbe 45°. A+ Luc

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »