Ordre de passage

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Ordre de passage

Message par Revers-76- »

Il y a tellement d'installation différentes que c'est difficile de conseiller tel ou tel système.
Entre un bac rond ou carré, large ou étroit, profond ou pas...
Moi j'en ai pas mais je lis beaucoup, et souvent c'est après plusieur essais que ça marche bien.
Pour le Debit, il vaut mieux plus que pas assez. L'air comprimé sert toujours dans un bassin.
Avec un répartiteur tu peux régler tous ça.
Un peu de lecture
viewtopic.php?t=1035

alain.se
Messages : 166
Enregistré le : 03 avr. 2017, 12:52
Localisation : NOYON 60

Re: Ordre de passage

Message par alain.se »

D&G a écrit : 27 mai 2017, 10:37 Regarde chez Nicolas 65 : il a fait des études très poussées sur l’aération des bacs et les puissances de compresseurs; Récemment il a même réalisé l'autopsie d'une pompe [cheesy.gif] .

Je me demande d’ailleurs si au lieu de penser volume il ne vaut mieux pas penser surface d’aération :think:
Bonjour ,
Je n'arrive pas à retrouver les études de "Nicolas 65" dont tu parle !
Help me please ! ! ! [embarrassed.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Ordre de passage

Message par nicolas65 »

c'est pas vraiment des études, c'est juste que j'ai testés plusieurs diffuseurs epdm, disque céramique, cylindre ceramique, tube perforé maison, diffuseur micro bulles haute préssion..... et je me suis fais mon oignon, personnel [embarrassed.gif]

du coup j'aère mes TJ avec des grosses boules de chez koi connect, beaucoup de boulles, avec un robinet sur chaque boule
et mes chips je les aère avec 6 disques de 10cm, les 200 cassent :naughty: la plaque en plastique sous le 200 est trop grande, vibre avec les pulsations du compresseur et fini tôt ou tard par casser, en 10cm c'est moins sujet à cela :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Ordre de passage

Message par D&G »

Ben moi j'appelle ça étudier [asiatique.gif] et en plus transmettre [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »